Je vous sollicites pour plusieurs conseils.
Nous allons partir moi et ma femme une semaine en décembre dans le Yucatan.
Une semaine, ça passe vite et j’aimerai optimiser au mieux chaque journée, et je vais devoir faire des choix !
Nos priorités seraient de voir de belles plages, beau paysages, site maya, cenotes, la réserve de la biosphère de Sian Ka’an, éventuellement une ville dans les terres à visiter, peut être une plongée et des sites de snorkeling.
J’ai pris quelques infos sur le différents sites et forums.
Concernant une ville dans les terres : Valladolid ? Izamal ? Mérida
en ville sur la cote : Tulum ? Akumal ? Río Lagartos ?
concernant une ile : Isla Mujeres ? Cozumel ? Holbox ?
Plutôt des hotels ou air bnb ? si hotel la demi pension vaut le coup ou est-ce facile de trouver à manger le soir ?
Merci d’avance pour vos réponses !
patk292
Bonjour,
D’après mon expérience personnelle, dans l’ordre de préférence je choisirai :
Ville : Mérida (point de départ vers Uxmal), Vallodolid (Chichen Itza à proximité), Izamal je connais pas.
Sites Mayas : Chichen Itza, Uxmal.
Villes cotières : Tulum (selon la période de l’année avec moins de touristes) les 2 autres je connais pas.
Iles : Cozumel c’était sympa mais il y a longtemps alors vu la folie de contruction hotelière j’ignore ce que c’est devenu. Holbox ça doit être sympa et moins fréquenté.
En une semaine ça me parait serré pour tout ça. Moi je passerai 2 jours à Mérida, 2 jours à Valladolid et faire le reste soit à Holbox soit à Tulum. A voir.
baroudeurs_383
Salut
On avait à peu prêt le même timing et on a découvert des bons plans et bonnes adresses de folie qu’on partage sur notre chaîne youtube “le club des baroudeurs”, avec 2 vidéos sans prétention mais très utile pour tout voyageur en quête d’un Yucatan secret et plus authentique !! On y retourne bientôt pour finir le travail…
Bon voyage à toi !!
clcy4
Salut,
Merci pour ta réponse et cette vidéo intéressante.
Je pensais prendre une hotel du coté de Tulum et ensuite de Tulum partir pour la journée dans différents endroit
-une journée à Chichén Itza, Ek’ Balam, Coba, au moins une cenote. ( jouable en une journée ? )
-une autre azumal et environs
-une autre la réserve de Sian Ka’an + Punta Allen ( possibilite de le faire sans tour opérateur ? )
-J’aimerai également aller a bacalar, peut être reserver un hotel ?
D’autres idées peut être?
Faut il un permis international ? J’ai lu différents avis sur internet
baroudeurs_385
Pourquoi pas mais je ne passerai pas toutes mes nuits à Tulum, superbe mais très touristique et assez cher donc ! Mais au moins une nuit à Azumal (bien plus sympa que playa del carmen hyper touristique) et une du côté de Uxmal (site superbe, on avait un chouette hôtel, voir ma 2e vidéo sur les cités Maya), dormir prêt du site permet d’y être à l’aube sans personne (ou presque) et là c’est magique. On avait aussi adoré Izamal et regretté de ne pas y avoir passé la nuit (ambiance “mexicaine” quand les touristes sont partis…). Après à toi de voir, selon des envies et des centres d’intérêt (moi suis un peu allérgique au tourisme de masse alors…).
Bon voyage