Une semaine en Belgique

Forum Belgique

bonjour a tous et a toutes,

jai besoin de sugestions d’Activités que des adolescents agés entre 14 et 17 ans peuvent faire en belgique.

je tiens a préciser: nous serons a bruxelles du 7 au 14 aout 2013 et nous seront environ 10 personnes dont 3 accompagnatrices majeures.

je suis ouverte a toute sugestions et conseils.

si vous avez des sites a me conseiller,n’ésitez pas.

merci beaucoup!

Le Musée de l’Armée est gratuit et est intéressant, et juste à côté l’Autoworld/payant.

Le Musée d’Art et d’Histoire, également au Cinquantenaire.

Vous pouvez louer des vélos pour aller en forêt de Soignes ou même aller au château de la Hulpe/Musée Folon. De préference, un dimanche, par sécurité.

Vous pouvez aller à Wavre : parcours Accrobranche, voir www.aventureparc.be
Pas mal d’activités et chouette parcours dans les arbres. C’est, paraît-il, le parcours le plus sécurisé en Belgique.

Vous pouvez aller au Champ de bataille de Waterloo et vous promener dans les environs jusque Plancenoit, par exemple.

Nous avons un petit pays, beaucoup de villes sont accessibles en train en 1 heure
A Liège, ville de jeunes, vous débarquerez dans la superbe gare des Guillemins/architecte Calatrava…

Au moment où vous viendrez, il y aura sûrement des activités à Bruxelles mais il semble impossible d’obtenir ce genre d’agenda à la ville de Bruxelles malgré mes demandes !

D’ici là, vous pouvez consulter les sites www.quefaire.be, www.opt.be, www.ilotsacre.be, www.visitbrussels.be

Et si votre budget vous le permet, essayez d’aller voir un spectacle de Toone à Bruxelles.

Cordialement.

Pour le folklore, vous aurez le 9 août la plantation du Meyboom, plus ancienne manifestation folklorique de Bruxelles, classée au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco, d’abord sur la Grand-Place avec présentation de l’arbre et cortège des géants et des groupes traditionnels, ensuite plantation rue du Marais.

Sinon il y aura à cette époque à la Bouse une exposition sur Léonard de Vinci, avec des maquettes de ses inventions , qui pourrait être intéressante (comme elle ne commence que le mars, je ne peux pas encore donner d’avis personnel)

Sur le site Quefaire.be vous pourrez trouver pas mal d’activités à faire à Bruxelles et en Wallonie aux dates qui vous intéressent.

Bon séjour en Belgique

Bien entendu il faut lire la Bourse et pas la Bouse, toutes mes excuses !

J’en ai profité pour noter l’exposition relative à Léonard De Vinci qui, paraît-il aurait eu un problème de dyslexie.
J’ai entendu dire qu’au Canada, ce problème était parfois considéré comme une qualité et est source de créativité.

Nos futus touristes canadiens confirmeront peut-être.

je viens de trouve encore un site intéressant pour eux : www.brussels.irisnet.be/bruxelles-gratuit, l’occasion peut-être de faire une visite insolite.

Meyboom : OK pour la Gtand-Place mais je trouve que le déplacement vers la rue du Marais n’est pas vraiment intéressant…d’autant plus que notre l’ex-bourgmestre de Bruxelles ne fera sans doute plus partie des porteurs…
Je préfère alors la remise d’une nouveau costume à notre ami Manneken Pis, lorsqu’on remplce le jet d’eau par un jet de bière…

Cordialement.

Bonjour, je suis domicilié en Belgique depuis 3 ans, mais auparavant déjà près de la frontière, et je commence à bien connaître. Pour la Belgique, ce ne sont pas les idées qui manquent, outre les parcs d’attractions qui plaisent toujours aux ados (Walidi, Pairi Daiza, etc…), le Parc d’aventure Scientifique près de Mons, ,je vous conseille de profiter d’une journée sur la côte,de découvrir l’incontournable Bruges, une descente de la Lesse dans les Ardennes Belges. Anvers, ville jeune, capitale Belge de la mode mérite également de s’y attarder… Bref, je pense qu’en parcourant les pages du Routard consacrée à la Belgique, vous y trouverez beaucoup d’idées …
Bonne journée

C’est tout simplement génial d’avoir autant de reponses en si peu de temps! Vous êtes merveilleux.! C’est un beau petit groupe de québécois qui vous remercie!!! :DN’hésitez pas à continuer de me laisser vos suggestions,sa m’aide beaucoup.
Merci encore!
Bonne journée! :slight_smile:

Foncez pour une journée au parc animalier Pairi Daiza (compter une journée complète pour visiter). Le parc est magnifique et très grand.
Succès garanti

Le musée hergé reste une valeur sûr

litinerairedunvoyageur.com

je ne l’ai pas mentionnée,mais nous atterrissons a paris et passons l’apres-midi la. des must a visiter…? :slight_smile:
merci!

Sujets suggérés

Services voyage