Une semaine en Corse du sud, où dormir?

Forum Corse

Bonjour a tous, vos messages m;aident bcp a planifier mon voyage d;une semaine pour moi et mon mari.

La question est que si on veut rester dans la corse du sud et voir toute la cote, porto, bonifaccio, iles lavezzi etc…est ce que vous nous conseiller de dormir toute la semaine au meme endroit et de tous les jours se deplacer ailleurs ou de changer d’endroit on va dire 2 fois??

Quelles sont a peu pres les distances en temps entre tous ces endroits dans la corse sud?

Merci

Bonjour,

Je suppose que vous voulez parler de Porto-Vecchio et non Porto qui se trouve plutôt au nord-ouest.

Un seul hébergement suffit : Bonifacio ou P-Vecchio, suivant l’hébergement que vous trouverez à votre goùt.

Pour 1 semaine, avec tout ce qu’il y a à voir, 1 seul point de chute suffit.

Pour les distances, il suffit de regarder une carte ou d’aller sur le site “via michelin”. Il faut compter une vitesse de 40 kms/h pour être sûr d’être dans les temps.

Si vous partez fin juin, comme indiqué sur votre autre post, ça n’est pas encore la “ruée” sur cette région.

Si vous venez en avion l’idéal est d’atterrir à Figari, sinon il est possible de prévoir 2 hébergements.

Il est préférable de n’ouvrir qu’un seul post pour que les routards s’y retrouvent dans vos questions :0)

Bonne recherche.

Michèle.

Michele merci pour votre reponse si rapide.
J’ai vu que Porto est magnifique et a viir, c a combien de temps de Bonifaccio si on dort la bas?

J’ai pense faire Calvi, Corte, Bonifacvio, Ajaccio, porto veccio,les iles lavezzi, le balagne villages, les calanques de piana, Porto, la vallee de restonica etc…

Est ce faisable et sympathique?

Y a t’il des motos ou 4×4 a louer la bas?

Pour dormir- nous aimerions trouver un vieux mat ou un tres vieux monument renove ou nous pouvons avoir une chsmbre d’hote ou d’hotels. Nous n’aimons pas les hotels grands et modernes mais ou il y a une ame et du charme.

Figari est a combien de temps de Bonifaccio?

Re-bonjour,

Vous ne précisez ni par quel moyen vous venez : bateau + voiture perso ou avion + location de voiture.

Vous ne précisez pas non plus à quel endroit vous atterrissez ou le port d’arrivée et pareil pour le départ… alors il est difficile de vous renseigner…

Nous arrivons en avion donc atterissons ou on veut, a figari ca peut etre bien.
Ensuite on veut louer une voiture pour la semaine ou moto.
Pour ce qui est de mon itineraire je suis encore tres flexible car je n’ai pas encore pris mes billets.

Merci a vous

Avec seulement 1 semaine (soit 6 jours entiers/7 nuits ) il faut choisir Nord ou sud si vous ne voulez pas passer des journées en voiture.

Si vous choisissez le nord : arrivée Bastia-départ Bastia avec escales : Calvi-Ile Rousse + Porto+ Corte

Si vous choisissez le sud Arrivée et départ de Figari avec visite P-Vecchio-Bonifacio-Ile Lavezzi-Bavella- Rocapina.

Exemple distance Bonifacio-Porto = + de 200 kms soit environ 5 h de route sans compter les arrêts : il ne reste pas grand chose de la journée !!!

Bonne réflexion.

Michèle.

c’est quoi Rocapina et Bavella svp??

Bonjour,

Je pense que lorsqu’on prepare un voyage, le minimum est de regarder sur une carte et de consulter un guide, le Forum est utile pour completer les recherches…

Rocapina se trouve entre Bonifacio et Sartene et Bavella au nord de Porto Vecchio, a l’interieur .

Il est facile de trouver tous les renseignements sur votre moteur de recherche, je vous donnais juste un exemple de visites pour le sud, au depart d’un hebergement pres de Bonifacio.

Bonne recherche.

Michele.

Sujets suggérés

Services voyage