Une semaine en Corse septembre

Forum Corse

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous partons une semaine en corse mi- septembre nous logerons à san nicolao _ moriani plage.
On nous a offert ce sejour, nous aimons la randonnée, la plage.
Je souhaiterais visité bastia, porto vecchio et bonifacio, bastia, le cap corse et si possible faire une randonnée avec riviere ou lac.
Nous reviendrons l’an prochain pour faire l’autre coté de l’ile.
Pouvez vous nous donnez quelques conseils d’initéraire pour optimiser notre sejour.

merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Attention, si vous voulez aller à Bonifacio = 260 kms A/R 5h30 mini A/R, ça me paraît beaucoup de route sur la journée, ou partir très tôt !!!

Sinon à 3h de route A/R : vous pouvez aller à Corte pour faire une rando dans la Restonica ou dans la vallée du Tavignano ou aller faire un tour à L’Ile Rousse.

En partant tôt le matin vous pouvez faire le tour du Cap Corse sur la journée.

Plus près : visite de la Castagniccia et des petits villages et en montagne vers le Monte San Petrone.

Un tour aussi vers les Aiguilles de Bavella à partir de Solenzara

Bref largement de quoi occuper votre semaine :0)

Bon séjour.

Michèle.

Bonjour,

Merci pour vos conseils, qui vont beaucoup m’aider et mon impatience grandit.
Je vais étudier tout ça et concernant bonifacio on fera ça une autre fois.

Merci beaucoup.

bonjour pour avoir était à moriani plage mi juillet nous avons étés à la plage de santa giulia à porto vecchio tot le matin (eau magnifique) pour y passer la matinée ( il faut vraiment y etre tot pour avoir sa place tranquille ) , puis partis manger pour le midi à bonifacio( peu de place de parking dispo mais en septembre ca doit etre plus facile) et petite marche sur place le temps de digérer, puis nous sommes de nouveau arrter sur une plage du sud puis reprs la route, et le tout a tenu sur la journée avec un départ vers 6h du matin et rentré 21 h.
Voilou bonne semaine en corse, vous verrez un régale

Sujets suggérés

Services voyage