Bonjour,
Nous partons avec notre enfant de 6 ans au pays basque dans quelques jours. Nous avons besoin de changer d’air mais aussi de repos, de farniente et de flaner sans course contre la montre (que j’ai tendance à faire habituellement pour profiter de tout).
Afin d’optimiser les visites et éviter de trop rouler, nous avons choisi
- 3 nuits dans un appartement près de la plage d’Hendaye, avec cuisine etc
- 3 nuits dans un hôtel à Espelette pour le côté intérieur.
voici le parcours que nous avons imaginé (à voir après en fonction du temps bien sûr)
jour 1 - Bordeaux => Bayonne pour visite et repas de midi => Hendaye
jour 2 - journée à Hendaye avec balade sur le port et la plage, peut etre prendre le bateau jusqu’à fontarrabie
jour 3 - ?
jour 4 - route de la corniche jusqu’à Ciboure, fort de socoa, st jean de luz, guéthary et Bidart => Espelette le soir
jour 5 - balade Espelette et Ainhoa
jour 6 - soit les grottes de Sare et balade Ascain, petit train de la rhune, soit St jean pied de port
jour 7 - retour Espelette / Bordeaux avec un arrêt à Biarritz pour balade rocher de la vierge, aquarium, repas du midi.
Est ce que tout cela vous parait un bon programme ?
pour le jour 3 (dans cet exemple) des idées autour d’Hendaye ? est ce que ça vaut le coup d’aller sur St Sébastien ? sinon ce sera repos ce jour là.
pour les activités notamment pour amuser un enfant de 6 ans, à part le train de la rhune, grottes de Sare (je ne connais pas du tout c’est la seule chose dans la liste que je n’ai jamais visitée), le chateau d’Hendaye ? le bateau éventuellement à Hendaye si ça ne bouge pas trop (mal de mer pour moi), d’autres idées amusantes ?
et enfin nous allons forcement devoir trouver des resto pas trop chers mais bons (le but est de manger local) vous avez des bonnes adresses?
- à Bayonne
- à Hendaye
- sur la côté du côté de St jean de luz ?
- vers Espelette, Ainhoa, Sare, Ascain ? nous devrons manger midi et soir car c’est un hotel petit dej et pas de repas prévus.
- Biarritz ?
merci pour tous vos précieux conseils