Une semaine en Tanzanie, besoin de conseils

Forum Tanzanie

Bonjour!Je suppose que ca a déjà été demandé quelques fois, mais je ne m’y retrouve plus dans les informations :slight_smile:
Nous prévoyons de partir une semaine en Septembre plutot au nord pour les parcs et réserve.
Vu que le temps est assez court, pourriez vous me dire sur quels parcs s’orienter? Que je puisse en suivant cibler mes recherches.
En gros, nous n’avons pas un gros budget, recherchons du typique sans passez notre temps sur la route. J’ai lu Seregenti et Tarangire, mais aucune idée du temps entre les deux, faut il en faire qu’un? Les deux?

Merci d’avance pour vos réponses!

B&R

Bonsoir,Entre le parc du Tarangire et le parc du Serengeti c’est comme 280 km, donc ca depent d’ou vous lodge a Tarangire et a Serengeti parceque il faut entre 6 a 9 hrs de routes. Mais si non un, peut prendre le vol du lac Manyara 1 a 2hrs de route du Tarangire et puis 45 minutes de vol pour serengeti il y a les vol regulier chaque jours trois a quatre vols dans une journee.
Bon voyage.

Bonsoir,

Pour faire court et économique en temps de trajet et en shillings, je recommande de se limiter à Arusha National Park et Tarangire NP.

Safari njema! Bon voyage

BL

Bonjour !

Merci a tous les deux pour les informations!

On va surement diriger nos recherches sur ces parcs la pour une premiere visite du Nord du Pays!

Bonne journée
B&R

Bonjour,

Septembre est la finde la saison sèche. Les gnous sont au Kenya, le Serengeti est moins peuplé. De plus c’est le plus loin (8heures de route d’Arusha).

Si vous avez peu de jours, misez tout sur le Tarangire. Grâce à sa rivière, c’est le parc où, en saison sèche, on voit très bien les animaux.

A votre place, bien que selon votre budget, je ferais
Jour 1: Manyara
Jour 2: Ngorongoro
Jours 3,4 ou plus: Tarangire

Vous pouvez ajouter Arusha National Parc en début de séjour pour un safari à pied, ou encore une journée avec une tribu (Hadzabe ou Maasaï mais attention au choix du lieu pour les Maasaïs)

Merci ptitechevre pour les infos, ca m’a l’air moins long en trajet que les propositions ou nous allons chaque jour dans un lieu different.

Je vais redemander une propositionbasé sur votre conseil qui me semble plus raisonnable.

Nous souhaitons vivre une experience proche de la nature et des populations locales, en se limitant a quelques lieux.

si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas :slight_smile:

Merci encore!
B&R

bonjour, je me permet de déposer un mot sur cette discussion car je vous explique. nous partons entre amis pour Zanzibar… nous avons pris un mois… je pense aller sur la tanzanie qq jours, environ 10. que pouvez vous me conseiller pour les choses a faire et a voir? le plus beau et plus important? est ce possible de passer une ou deux nuit pour pas cher dans un parc ou nous verrons des animaux? si oui, pour combien environ? si vs avez des bons plans je suis preneuse. si vs avez de bons plans aussi hotel, guest house dans d’autre endroit… n’hésitez pas! je n’arrive pas a me faire une idée de quel parcours nous devrions faire pour en voir un max en 10 jours. et niveau transport? est ce que tout est lent? car je reviens du guatémala et c’étais l’enfer… 3h pour 50 kms… voila j’vous remercie d’avance pour vos infos! jeprécise que nous partons avec un budget de 3000 euro chacun pour un mois donc en gros, assez serré…Dine, Julien, mel, steph…

Bonjour!

Le plus économique pour un saut en Tanzanie serait de rester dans le sud.
Prendre le ferry depuis Stone Town (environ 45$), arriver à Dar es Salaam, où vous pouvez trouver des hébergements corrects pas trop cher (econolodge en ville) mais pas sur le front de mer. Moins cher encore les diverses guesthouses, à voir sur place mais sans confort. A visiter pas grand chose, peut-être la coco beach (mais je ne suis pas au courant des trésors cachés de cette ville). Vous pouvez aller voir Bagamoyo en bus depuis la gare routière.

Sinon pour un safari, trois à cinq jours au Mikumi National Park et au Selous où vous pouvez faire un safari combinant bateau, jeep et petite rando à pied.

Pour ce que je connais, il faut compter pour un safari dans le sud à peu près 250$ par personne et par jour + les pourboires (pour deux, car pour 4 c’est plutôt 170$ pp), et cela comprend un guide francophone, une jeep avec essence et chauffeur compris, repas, camping et équipement, frais d’entrée des parcs. Il y a aussi le Tan Swiss Lodge au Mikumi qui n’est pas trop cher pour un semi-lodge. Le mieux serait (je ne sais pas combien vous êtes), de trouver des gens pour partager une jeep à 4 ou 5.

Voili voilou, en mp si vous voulez les services d’amis à moi!

Safari njema,

Stéphanie

merci pour les infos cependant les safari sont trop cher a notre gout donc je pense que nous allons plus profiter de bouger et voir du pays… Des endroits a voir? A faire? Merci… Je précise que bois y consacreront 10jours. Car deux semaine sur zanzibar et surement une semaine sur pemba.
merci

Bonjour
Avez vous encore des contacts en tanzani ?
Je vous remercie
Laura

Sujets suggérés

Services voyage