Une semaine entre Iguacu et Rio en avril 2019

Forum Brésil

Bonjour à tous

Nous venons de réserver pour le mois d’avril nos vols aller/ retour Nice/ Rio.
Nous avons réservé un hôtel au sud de copacabana sir la plage pour 5 nuits et 2 nuits à iguacu

Nous commençons notre séjour a iguacu puis le terminons à Rio.
J’ai déjà lu beaucoup de carnets et de blogs… mais la ca devient concret donc il faut que je regarde un peu comment organiser nos visites journalières.

Pour iguacu nous y arriverons en fin de matinée. Je pensais faire le côté brésilien puis le parc des oiseaux (possible en quelques heures, avant la fermeture du parc?) et le deuxième jour le côté argentin…

Pour Rio, je viens de me rendre compte que nous y serons le week end de pâques avec le vendredi férié… les sites touristiques , restaurants et diverses activités seront ils accessibles et ouverts ??

Merci de vos conseils
J’ai trop hâte… Je vais fêter mon anniversaire a Rio!

Bonsoir
Pour le programme , c’est parfait pour Iguaçu, le parc das Alves se visite après les chutes brésiliennes.
Pour votre question, dans les touristes nous travaillons les jours fériés. En ce qui me concerne je vous invite à aller visiter mon site, je travaille 365/365.

Re: Une semaine entre Iguacu et Rio en avril 2019 - France-Rio

Bonjour

Oui je suis allée voir votre site, merci, il est intéressant et vos offres peuvent nous intéresser pour certaines visites.

J’ai commencé une première ébauche de planning de visite à adapter en fonction de la météo sur place.

Qu’en pensez vous, sachant que nous serons à Rio 4 journées entières et 2 demi journées ( après un vol iguacu rio ou nous arrivons à midi, et un dimanche matin avant de reprendre notre vol pour la France…)

1 journée : centro, Santa Teresa, escalier selaron et Lapa

1 journee: forêt de tijuca, point de vue vista chinese, jardin botanique et parque page

1/2 journée : cordovado ( peut être plutôt un matin??)

1/2 journee: pain de sucre avec avant balade le long de la plage jusqu’au duque de caxias ( après midi? Ou matin??)

1/2 journée : ipanema, forte de copacabana et coucher de soleil a Pedra do Arpoador

1/2 journée : Pedra da Gavea ou Pedra do telegrafo

Qu’en pensez vous amis routards connaisseurs du Brésil !??

Bonjour

J’ai une petite question…
Nous arrivons à Rio depuis la France a 5h45 avec un vol air france. Puis nous enchainons ( a tord peut être!!) Sur un vol rio iguacu avec latam a 8h… pouvez vous me rassurer, ou non, sur le fait de ne pas rater ce second vol??
Oups…

Rio de Janeiro est tranquille.

Pour la PF et la douane, il faut environ 1 heure.

Sao Paulo, c’est plus chaud.

Attention au Brésil, vous devez reprendre vos bagages à l’arrivée et les enregistrer de nouveau.

Bonjour à tous

Toujours en train de planifier notre séjour à Rio, j’ai quelques questions a soumettre:

• nous y serons mi avril, pour avoir une belle lumiere et donc de belles photos, est ce qu’il vaut mieux se balader du côté de botagofo le matin ou l’apres midi?? Meme question pour la praia vermelha ?

• est il facile de trouver un taxi en sortant de la visite du christ rédempteur ?

• ou sortir le soir, sachant que nous aurons notre fille de 12 ans avec nous et nous logerons au sud de copacabana

• je cherche un endroit sympa pour fêter mon anniversaire sur place le vendredi soir! Des idées ?? Peur d’être limité avec une jeune ado

• les enfants bénéficient ils de tarifs réduits pour les visites touristiques ??

Merci par avance

Bonjour, je suis carioca, à Rio les taxis sont partout et surtout dans les lieux touristiques, les táxi au Brésil sont Jaunes.Votre fille à 12 ans et à cette l’age elle est considère comment une adulte par tout.Eliza

Pour la 1er question : en avril si vous voulez une belle lumière c’est avant 15h.

pour la 2 eme question : oui très facile en payant 4 fois le prix d’un taxi normal. En haut au centre des visitants, il vous faudra négocié avec un taxi pour vous redescendre.
Donc il est préférable de payer une visite complète.

Pour la 3 eme question : vous avez Lapa le soir et Barra da Tijuca que je préfère : Av. Olegário Maciel - Barra da Tijuca.

Pour la 4 eme : Barra da Tijuca, rue des discothèques. A côté du metro jardim oceanico.

Pour la 5eme question : oui après 12 ans soit elle va payer 50% soit comme un adulte.

Bonne vacances

Bonjour
Nous avons nous aussi pris le vol de 8h pour Foz de Iguazu et Latam demande d’etre présent 3 heures avant.
Nous etions donc à 5h à l aéroport.
Ça va sûrement être un peu tendu mais bon si tout est réservé,il faut croiser les doigts.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage