Une semaine entre Lorient et Vannes

Forum Bretagne

Nous allons séjourner pas très loin de Lorient une semaine. Et nous aimerions savoir quels petits ports, baies, villages vaut vraiment le détour. J’ai bien entendu relevé quelques nom sur internet mais rien de mieux que des conseils de personnes du coin ou qui y sont déjà allées.
Est-ce que belle ile en mer vaut vraiment le détour où nous conseillez vous autre chose.
Nous aimerions aussi programmer la visite du chantier naval de St Nazaire même si c’est en Loire Atlantique.
Merci d’avance du temps que vous prendrez à nous répondre.
Cathy

Salut
Si tu te trouves entre Lorient et Vannes, et plus près de Lorient, alors tu as la citadelle de Port-Louis qui est intéressante à visiter, et bien sûr une balade le long de la rivière d’Etel s’impose.

Un peu plus loin, tu as tout le coin de Carnac, la Trinité-sur-mer, Locmariaquer qui est très joli. Il y a ne nombreux mégalithes dans ce coin-là, et pas seulement les alignements de Carnac.

La côte sauvage de Quiberon est fantastique, surtout pas gros temps.

Vannes et le golfe du Morbihan sont très mignons. Il y a pas mal de balades dans le golfe à faire, je te laisserai regarder d’autres posts sur le sujet.

Comme petit port sympa, il y a Saint-Goustan, le port d’Auray.

Je ne suis jamais allé à Belle-Ile, ni à Saint-Nazaire, donc je ne pourrai pas t’aider là-dessus.
Si Belle-Ile vous semble trop grand (ce n’est pas le genre d’île dont on peut faire le tour à pied en une journée), vous pouvez aller sur Groix, en face de Lorient. On peut faire le tour de la moitié de l’île en une journée. C’est une île fort jolie.

Bonne journée

Bonjour ,
Pour compléter les conseils de Sudrak ,
la visite de la citadelle de Port Louis est justifiée ,ainsi que ses autres propositions
A côté d’Etel ,ne manquez pas la visite de Saint Cado
Je vous conseille l’Ile aux Moines ( à partir de Port Blanc )
ou l’Ile d’Artz ( à partir de Vannes ) plutôt que Belle Ile ,traversée plus longue et plus chère .
Pour les chantiers de St Nazaire ,vous pouvez couplez dans la même journée ,la visite du chantier Air-Bus où sont assemblés ( en partie )
les A380 .
Réservations obligatoires
Voir office du tourisme de St Nazaire
Bon séjour
JL

Sujets suggérés

Services voyage