Ma femme, mes 2 enfants (5 et 10 ans) et moi partons à NY au mois d’août pour 15 jours. Nous restons 1 semaine à NY et souhaiterions bouger la 2e semaine afin de trouver un peu de nature et de vert ! Idéalement, nous aimerions pousser jusqu’aux chutes du Niagara et je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner quelques idées sur le chemin menant aux Chutes en partant de NY ? On m’a parlé des Catskills Mountains. Si on pouvait trouver des lacs où se baigner, ce serait parfait. Dernière chose : D’après le Routard, il vaut mieux aller voir les Chutes du côté canadien mais j’ai un peu peur du monde qu’il peut y avoir donc je pensais rester du côté américain mais est-ce vraiment décevant de ce côté ?
Merci pour votre aide.
mayannick2
L’été les chutes du Niagara sont blindées fes deux côtés donc ça ne dpit pad être le critère de choix.
Pour la vue c’est certain que si on veut voir le fer à cheval dans son ensemble c’est du côté canadien.
Les batraux qui permettent d’aller au ras fes chutes sont fes deux côtés. Le soir les illuminations ne se voient que du côté canadien
Anonyme3
Bonjour,
Passez du cote Canadien, les chutes sont accessibles depuis un ascenseur qui vous menent derriere les chutes, a ne pas manquer.
Il y aura du monde mais il y a de la place!
Lorsque je vivais a New York j’y suis alle l’hiver lorsque les chutes sont gelees, spectacle incroyable.
Que visiter en cours de route:
Si vous prenez le Turnpike I-87 en sortant de New York, c’est uneet prenez le road (Peage) et que depuis I-87 vous prenez I-90 Peage, sortez a Amsterdam et prenez le Hwy 30 au travers des Adirondack Mountains. Je suis sur que vous aimerez le parcourt et si vous le faites prenez les petites routes ou il y aura peu de voitures.
Bon sejour.
Cordialement
Zebulon
Anonyme4
Merci pour vos réponses et indications. Je me demandais également si je ne vais pas changer et plutôt m’orienter vers la Côte Est, Cap Cod, Newport… J’ai lu que c’était extrêment peuplé au mois d’août mais si quelqu’un a des suggestions d’endroits à voir, à éviter, je suis preneur.
Merci.
sobo715
Bonjour,
Nous allons nous aussi faire ce trajet NYC-chutes du Niagara.
Je me demandais si il y a une formalité supplémentaire à faire (en plus de l’ESTA) pour passer la frontière USA/Canada…
merci
mayannick6
Aucune formalité supplémentaire.
Pour passer au Canada il faudra payer qq dollars pour obtenir un tampon sur lequel la personne de l’immigration notera le temps autorisé à rester sur le territoire (1 à 3 mois)
Pour le retour aux USA rien au produire et rien à payer car l’esta sera lu à partir du n° de passeport.