Bonjour!
Nous allons prochainement passer une semaine à Paris en famille (nous avons 3 enfants de 7 à 12 ans). Arrivée le samedi début d’aprem, départ le vendredi aprem).
Pourriez vous me donner votre avis sur le programme que nous avons prévu? Et bien entendu, si vous avez des choses à nous conseiller je suis preneuse également!
Dimanche
Musée Grevin Arc de triomphe
L’Elysée
Opera Garnier
La concorde
Assemblée nationale
Lundi
Palais du Luxembourg
La voie verte
Mardi Tour Eiffel
Bateaux-mouche
Tuileries
La concorde
louvre
Mercredi
Museum/jardin des plantes
Hôtel de ville
Quartier du marais
Notre-dame
Pompidou
Beaubourg
Bastille
Jeudi
Versailles
vendredi
Sacré-cœur, place des tertres
Merci à vous! Bonne journée!
dent922
Bonjour , Sans vouloir rentrer dans les détails ,votre programme me semble beaucoup trop chargé
bonne journée
Anonyme3
Sachez que la visite du chateau en elle même prend entre 1 et 2h (en fonction de votre interêt, et du monde présent). La ballade dans les jardins est très agréable et vous pouvez prévoir d’y faire un pique nique s’il fait beau
Etant donné les journées chargées que vous vous préparez juste avant, ça peut être une journée “détente” mais sinon vous pouvez peut etre alléger une journée précédente, et ne pas consacrer une journée entière à Versailles… ?
liansana4
Bonjour,
Comme les précédentes réponses, je suis d’accord pour dire que votre programme est assez ambitieux.
Pensez surtout à regarder la météo : il n’y a rien de pire que se balader sous la pluie dans des endroits qui sont si jolis sous le soleil ! Prévoyez les visites intérieures (Louvre / Musée Grévin…) s’il fait moche !
Contrairement à mon prédécesseur, une journée à Versailles est tout à fait adapté. Il y a déjà pas mal de trajet jusqu’au château et la queue pour entrer ! Ensuite, essayez de profiter un maximum des lieux, malgré la foule, et promenez vous dans le parc, le hameau de la reine, les trianons…
De plus, rien ne vous empêche de vous promener en soirée après cette journée.
Vous avez des jeunes enfants mais qu’en est-il des soirées ? Certains endroits ne méritent pas une journée entière mais vous pouvez profiter de la soirée pour aller y manger ou vous y promener (je pense à Bastille ou les Grands Boulevards (près de l’Opéra Garnier))
Enfin ce n’est que mon avis personnel mais “la voie verte” n’a pas beaucoup d’intérêt… Certes c’est joli et agréable d’avoir une longue promenade plus “naturelle” au coeur de la ville mais il y a d’autres espaces de verdures bien plus intéressant (Tuileries ou jardin du luxembourd que vous allez voir ou encore le merveilleux parc monceau ou les buttes chaumont)
Anonyme5
Pour ma part, je vous conseille d’aller au quartier du Marais et prendre un bon falafel dans la rue des rosiers.
Il y a également le parc des buttes chaumont qui est un des parcs les plus grands de Paris et qui est très dépaysant et reposant.