Mon troisième voyage au Vietnam est en préparation. Déjà deux fois que j’ai visité ce fabuleux pays. Richesse des paysages, qualité de coeur de ses habitants. J’ai eu la chance d’être accompagnée dans ces voyages par d’excellents guides qui m’ont fait découvrir leur pays avec professionnalisme et passion. J’en ai rencontré un, ou plutôt une : Doan Thi Hang Ny (hangny16@yahoo.com) , qui m’a vraiment marquée par sa grande culture, sa pratique parfaite du français (oral et écrit) et sa générosité de coeur. Connaissant parfaitement l’histoire de son pays, elle vous fait traverser les siècles avec passion, sans ennuie ou lassitude comme c’est souvent le cas ailleurs. Elle habite la belle ville de HUE, mais elle rayonne aussi dans la partie centrale du Vietnam et peut organiser des circuits et des visites dans des endroits hors des sentiers battus, à la rencontre de lieux et de personnes insolites et captivants, encore préservés du grand tourisme. Ny est une adorable jeune femme, d’une grande gentillesse, très disponible, ne sachant que faire pour rendre votre séjour inoubliable mais aussi d’une grande discretion. Un petit problème de santé a fait que j’ai du être hospitalisée d’urgence, c’est Ny qui a tout géré : appel des secours, transport à l’hôpital, examens médicaux, sortie et retour à l’hôtel où elle a donné des consignes strictes pour la contacter en cas de problème. Cela déplace le professionnel, c’est l’humain, la qualité de coeur. Alors si vous souhaitez aller dans sa région n’hésitez pas à faire appel à elle et à ses compétences professionnelles, vous ne serez pas déçu. Voilà ses coordonnées : Doan Thi Hang Ny - hangny16@yahoo.com
Si elle savait que j’ai écris ça elle deviendrait toute rouge de confusion !!! Mais elle mérite que je parle d’elle, vraiment.
Bonjour Françoise,
Je vais moi aussi à Hué en Mai 2018 avec un groupe d’amis.
Je suis à la recherche d’un guide à Hué pour la journée du 2 mai
Dans votre dernier écrit vous citiez un guide sympatique, cultivé.
Nous sommes un groupe de 3 couples agés de 50 à 65 ans.
Savez vous si elle est toujours au vietnam et comment on pourrait la joindre.
Dans l’organisation de mon voyage, je recherche aussi une entreprise de transport, on voudrait se rendre à Hoi Han en passant par le col des nuages…est ce le meilleur moyen de se rendre à Hoi han et que faut-il voir sur le trajet.
Est ce que par hasard vous connaitriez un transporteur.
Merci d’avance pour vos conseils.
Bien cordialement
Jean Tél: 0610602005
Bonjour Jean, Ny vient de me dire que vous l’avez contactée, elle vient de vous répondre. C’est en quelque sorte “ma fille adoptive de coeur” je vous la recommande chaleureusement, vous ne serez pas déçu. Je vous souhaite un excellent voyage au Vietnam. Bien cordialement, Françoise
si vous voulez d’autres infos mon tél 0684161401
Bonjour Francoise
Nous voulons mon conjoint et moi partir pour visiter le vietnam et peut être le cambodge pour le mois du 21 oct au 11 nov 2018 sur 3 semaines. Nous aimerions savoir si Ny serait aussi disponible pour être notre guide.
Combien est le cout de ses services. ? Nous nous déplacons dans son véhicule ?
Comment faire pour trouver des guides francophones en partant de Hanoi jusqu’au sud
Nous sommes agés de 53 ans.
merci
Chantal du Québec
Bonjour, je pense que le mieux pour vous est de contacter Ny directement.
Voilà ses coordonnées : Doan Thi Hang Ny - hangny16@yahoo.com
Je repars dans 3 jours au Vietnam !!!
Bien cordialement
FRANCOISE NY
Je confirme. Nous venons de passer 2 jours avec ny et cest la meilleure de tous les guides que nous aillons eu. Vous pouvez ma co.tacter sur facebook
Elle est très disponible et professsionnelle.
Bonjour,
suite à la lecture des remarques sur ce forum, j’ai contacté NY pour deux jours de visite Hué et route vers Danang début janvier 2018. Pleine d’attentions, très à l’écoute de nos demandes, Ny nous a fait découvrir cette ville impériale. Elle est très cultivée, a su répondre à toutes nos questions sur l’histoire, le boudhisme, le mode de vie, coutumes… Elle sait organiser de manière très efficace les circuits. Le prix peut parfois paraître élevé mais Ny et un chauffeur nous ont acompagnés (heures ouvrables) pendant deux jours. Merci Ny, au nom des 4 membres de notre famille.
A tous ceux qui préparent un voyage au Vietnam, prenez le temps de vous arrêter, tant pis si vous ne faites pas TOUT, ce pays est si riche par ses hommes, ses paysages et ses ambiances!
Je confirme Ny est une excellente guide cultivée et professionnelle . Nous avons utilisé ces services pendant 2 jours mi-février et nous sommes encore sous le charme. !
Bonjour les Vietnamienophiles
Juste un petit rappel, le Vietnam est un pays facile, simple pour le voyageur en individuel, en autonomie. Une agence n’est nullement indispensable. En solo le voyage est riche, sans relation financière entre vous et la personne que vous rencontrez. . Le coût lui aussi sera bien bien bien bien inférieur.
Frottez-vous au pays que vous visiter, le voyage actif, c’est le meilleur moyen de comprendre le pays et sa population.
Sirta Kisssss
Ny nous a accompagné de Hue a Hoi An fin décembre 2018 et nous n’avons que de bons mots pour sa gentillesse et son professionnalisme.Si vous avez besoin d’un guide, nous la recommandons vivement.
Nous avons eu la chance de découvrir la cité impériale de Hue, ainsi que 2 autres sites . Ny parle un excellent français et est très cultivée. Elle est également très réactive , et nous a emmené sur des sites que nous n’avions pas encore visité . Ce fut un plaisir pour toute la famille de passer une grande partie de la journée avec elle. Merci Ny
J’ai également pu bénéficier des services de Ny et je suis enchantée. Elle parle un français parfait et est à l’écoute de toutes nos envies. Elle peut adapter son agenda et nous fait découvrir les splendeurs de sa région avec une grande sensibilité.
Je recommande vivement ses prestations si vous allez dans la région de Hué.
Je confirme ce qui est précisé au sujet de Ny Hang : elle est formidable, elle s’est pliée en 4 pour nous conseiller, elle s’est adapté à nos besoins et même si des modifications ont dû être faites au dernier moment, elle l’a fait sans aucune difficulté ; elle est très pro : elle a organisé notre voyage sur 16 jours et aucune faute n’a été commise ; en plus d’être pro, elle est adorable. Plus qu’un conseil, je vous incite vraiment à la contacter et à lui faire confiance !