Quelques prix au hasard chez Union Ivkoni…
un Marseille Milan Marseille à moins de 60 euros…
un Nice Madrid 67 euros aller retour
un Nice Lisbonne…79 euros aller retour…
Vous avez compris, on part d’un point A une ville dans un pays… et l’on descend à un point B dans un pays différent… Marseille Nice ils ne peuvent le vendre…sur le site d’Union Ivkoni…
et maintenant si vous avez adoré Union Ivkoni, je vous inviterai à prendre l’ukrainienne Universe Kiev…il y a un peu de temps que je n’ai plus prise cette excellente compagnie qui fait Portugal, Espagne France, Italie Lviv en Ukraine.
Les bus sont lavés avant la frontière ukrainienne, à cause des routes d’Ukraine…les chauffeurs ne parlent que le russe et l’ukrainien… les passagers sont comptés et recomptés… avant que le bus ne reprennent la route… si les chauffeurs font leurs courses… hop, arret au supermarché… en Italie, un Bennet SPA, cela ne s’invente pas… les chauffeurs ont fais leurs courses en Italie… huile d’olive, vins… panetone … et les passagers sont tous aller comme un seul homme dans le supermarché, moi y compris… un peu moins d’une heure de stop, après la bataille a repris… les trois chauffeurs se relaient… un dors dans la couchette en face des toilettes qui sont toujours ouvertes… le second regarde son collègue conduire et le troisième conduit… il y a quatre yeux sur la route… et ils ont le pied lourd… bien lourd…
avec des réservoirs supplementaires à bord de gazole, les bus ukrainiens peuvent parcourir 7000 kilomètres en zone communautaire européenne… J’ai compté des fois, jusqu’à quatre chauffeurs pour une fin de voyage à Lisbonne… c’est vraiment de l’armada, le chauffeur qui surveille le chauffeur qui conduit, cela c’est du service, ( hein Flixbus un seul chauffeur… et s’il nous fait une crise cardiaque, le brave homme, on fait comment nous les passagers ???
Conclusion ce n’est pas parce que l’on ne comprends pas la langue et que tout ce qui vient de l’étranger est nul pourri… il y a des gens qui ne font que se plaindre, du matin au soir… et Flixbus qui n’a peur de personnes en Europe… il a tout pris ou presque, sauf la Bulgarie… à part la ligne Sofia Bucharest, rien d’autre, prix bulgare 35% moins cher que Flixbus… il va falloir que cela rentre dans les petites têtes qu’ Union Ivkoni ne peux que monter en puissance, vu ses coûts de production plus faible que Flixbus… l’application allemande… qui travaille avec des sous traitants locaux. On pourra aussi parler pour les pays de l’est d’Ecolines… de Riga et le dernier des mohicans polonais qui a regroupé toute la Pologne sous la bannière Simbad… cette société, elle tient le pompom de la compagnie la plus idiote toute catégorie confondue… sur un Marselle Varsovie, oublie d’un passager sur une aire de repos italienne, le passager ne s’affole pas, il joint la direction en Pologne et le bus retourne le chercher 80 kilomètres par deux fois… et le retour en sens inverse, par petites routes sur quelques kilomètres… et c’est au moment que l’on va pour retourner qu’une passagère polonaise dit qu’il manque un passager… il n’y avait pas la lumière à tous les étages, car ce brave homme avait au moins une bonne dizaine de passagers derrière son siège… et moi, j’étais placé dans la partie avant…impossible pour moi de voir qu’il manquait quelqu’un… sauf à me retourner, geste malpoli selon moi
Super ouf compagnie Simbad la polonaise… le polonais c’est le cousin du russe et les polonais comprennent mon russe et font semblant de ne pas me comprendre… autre langue parlé le néant total à part Krakow Cracovie… en français.
Toutes les autres compagnies Union Ivkoni… ( j’ai raconté plus haut…dans la conversation…)
Universe Kiev, rien à signaler horaires tenus… Flixbus, ils ne m’ont pas oublié sur l’aire de repos… pas perdu mes bagages… miracle, je vais jouer au loto… elles se valent tous… cela blabla en français, espagnol, italien russe bulgare… anglais, je pige à peu près pour le reste, polonais, ukrainien, serbe, slovène, slovaque, il faut demander à ma moitié…
Donc nous avons l’archiduchesse, près de ses sous…ou bien elle a été largué par son amoureux au Portugal… son prince fatigué de son mauvais caractère l’a laissé tombé… epprouvée par sa rupture, elle a fais dignement la tournée des grands ducs, avec de bonnes bières et joyeusement elle monte dans le bus Union Ivkoni, arrive ce qu’il doit arriver… il faut aller aux toilettes… et pas qu’une fois, je le sais, parce que je discutais avec un anglais c’etait toilettes en moyenne toutes les 20 minutes, un vrai métronome… l’anglais…
La version non politiquement incorrect, c’est l’archiduchesse a une infection urinaire… je ne vais pas développé, le lecteur comprendra… par lui même…
Donc l’archiduchesse, tombe sur Union Ivkoni, là, je dois dire qu’elle a fait fort… parce que les agences de voyage qui vendent du Union Ivkoni… ya pas… non, il y a internet, et quand on va sur le site, il y a bien un ou deux épiciers de produits bulgares à Marseille qui vendent un billet… on peux toujours tenté sa chance à prendre un bus Union Ivkoni au vol, il y a un qui a essayé deux soirs de suite, c’était moi et chou blanc, cette semaine les bus étaient pleins de pleins…
Les lieux de stationnement des arrêts de bus Union Ivkoni, il faut avoir le flair de l’indien… et le nez du renard… ce n’est pas la gare routière de Saint Charles, elle est fermée la nuit et dans la journée, il faut qu’Union Ivkoni paye… donc l’archiduchesse arrivée à 2 heures 40 du matin à Marseille… il faut vraiment que vous aimez vivre dangereusement, et ne venez pas vous plaindre par la suite si vous avez des ennuis 10 000 fois plus grave… seule à trois heures du matin à Marseille…
Une bonne nuit de sommeil il n’y paraitra plus rien…
Petit jeu… comment on fait pour uriner lorsque l’on descend d’un bus bulgare bloqué dans des congères de deux mètres de haut entre la frontière moldave et la ville d’Odessa ? 8 heures pour 60 kilomètres. Janvier 2017…
Réponse
on sort du bus, barrière… on s’enfonce… donc en ligne comme les indiens… ouverture parka et on décharge… quoi, j’avais des passagers hommes, femmes à gauche et à droite, tout le monde a fais mine de rien… et pour les femmes ukrainiennes, celle qui avaient envie sont passés de l’autre du bus… Oh là là… je n’ai pas écris à Bruxelles ni lancé un plan Orsec pour me plaindre, j’étais bien content d’avoir trouvé ce billet, une équipe de chauffeurs bulgares exceptionnels, il fallait les voir rouler à fond de cale sans peur ni reproche sur la route tassée de Moldavie… ramenez pas votre fraise à Marseille, quand il y a cinq centimètres de neige peuchère, c’est le blocage de la ville et accidents et sur accidents…
Voilà, vous avez bien ris et moi aussi.
Mon expérience depuis 2006 en routard, je visite les pays de l’est, à pied, bus grandes lignes, bus locaux, trains, avion, voitures de locations voiture personnelle… En 2020, je me ferai la Géorgie… c’est la nouvelle destination à la mode… et puis j’ai encore pas mal de pays autour de la Bulgarie, Albanie, Kosovo, la Macedoine du Nord… ma bergère chez sa mère et moi sur les routes… roulez jeunesse… à Marseille, préfère voyager dans leurs têtes en vrai c’est mieux… essayez… c’est l’adopter.