Universal Studio Tour

Forum Californie

Bonjour à tous,
Voilà ma famille et moi avions décidés de partir en californie pour visiter les studios de cinéma et je voudrais savoir si les brochures et plans des différents studios d’hollywood fournissent des informations en français. Car je sais que à New york, à la visite de la NBC il n’y avait aucune traduction en français.
Merci

Bonjour,

je n’ai pas visité les Studios Universal, donc je ne peut pas en parler. En revanche j’ai fait la visite des studios de la Paramount à Hollywood.

Un plan est fourni à notre arrivé à la barrière d’entrée sous la porte principale. Il est en anglais (mais imprimé à notre nom, la classe lol) mais les lieux sont suffisament simples pour qu’il soir compréhensible : numéros des hangars de studios, localisation des parkings, du poste de garde pour les formalités d’entrée, etc…
De toute façon, une fois badge récupéré, le guide de chaque groupe nous rejoint et la visite est guidée tout le long, on ne peut pas circuler librement dans l’enceinte des studios, hormis autour du café/boutique souvenirs.

La visite est en anglais, mais je l’avais trouvé claireavec mon niveau correct. le guide avait demandé au début la nationalité de chacun justement pour voir s’il y avait des non anglophone et adapter son débit.
Après certes, j’ai loupé des infos sans doute mais dans l’ensemble je n’ai pas été géné par la langue. La visite est très visuelle car même si on ne peut pas entrer dans les studios de tournage à proprement parler (mais avec un peu de chance certains sont ouverts au moment de notre passage et on en a un bref aperçu) on passe par les décors de NY extérieurs, les hangars de décors, éclairages, accessoires, costumes, archives, salle de projection etc… et du coup on situe le contexte de chaque étape très facilement ainsi que chaque référence aux films/séries tournées là.

Bonsoir,

Une brochure en français qui peut vous aider:
universalstudioshollywood
Bonne visite.
Retrouvez moi sur mon site pour d’autres infos.
Katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Sujets suggérés

Services voyage