Us et coutumes des habitants aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Mon mari et moi seront 3 semaines aux Philippines en mars, j’aurais sohaité avoir des infos sur les us et coutumes des habitants.
Au restaurant faut-il laisser des pourboires?
A-t-on certaines habitudes qui y sont mal vue?
Les gens sont-ils facile d’accès, peuy-on facilement rencontrer des locaux?
ECT

Toutes informations sur les habitudes de vie qui pourraient nous servir.
Nous avons prévu de dormir en tente, j’ai lu que le camping n’y été pas réglementé, qu’il fallait juste demander l’autorisation aux propriaitaires si on est sur un terrain privé, est-ce mal vue de faire du camping sauage là-bas?

Si vous voyez tout autres renseignement qui pourraient nous être utile?

Merci

Bonjour Marine Ruddy,

Nous avons déja fait le voyage aux philippines. Nous avons déja laissé les pourboirs dans les restaurants et aux guides, chauffeurs.

Aux Philippines le costume national est porté à de très rares occasions.Pour la femme, il s’agit du Terno (robe longue évasée). Pour l’homme, il s’agit du Barong Tagalog.

Aux Philippines, la nourriture est essentiellement la fusion de la tradition culinaure chinoise, malaise et espagnole. Le repas au quotidien est un événement informel et tous les plats sont servis en même temps. Le restaurant aux Philippines s’appelle ‘turo-turo’ (qui vuet dire littéralement “point point”). On y commande en montrant du doigt la nourriture présentée.

Bon voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage