Hello à tous !
J’ai regardé dans les anciens messages, mais je n’ai rien trouvé de très récent sur le même sujet alors j’en crée un nouveau
Je pars voyage aux USA en septembre et ai fait ma demande de permis international début juin (pas longtemps après avoir décidé de partir donc je n’ai pas trainé) mais il semble assez clair que je ne l’obtiendrais pas à temps (merci la réforme et les nouveaux délais intenables !). L’ANTS a mis 15 jours à me confirmer avoir reçu les documents, et depuis est en “cours d’analyse par le service instructeur”. Le site dit qu’il faut 11 semaines pour cette étape, suivi par 15 jours pour l’envoi du courrier. Les forums que j’ai lus disent “3 mois si tu as de la chance, ça peut monter à 6 mois”.
Sur le site du loueur de voiture (Lil’rv), il est précisé :
“Lil’RV accepts drivers 21 years old and over who hold a full driver license in English. If the license is not in English then you will need an international driver permit or a certified translation of your driver license. This must accompany the original home country driver license.”
Donc me voilà à paniquer et à me demander si je vais pouvoir récupérer le véhicule ou pas…
Voilà, est-ce déjà arrivé à quelqu’un de se faire refouler à la prise du véhicule ? Avez-vous fait appel à un traducteur certifié (ps : je veux bien le contact et un ordre de prix) ? Avez-vous des conseils ?
Merci infiniment !
Sophie