Sauf erreur de ma part, le Forum du Routard est un forum de langue Française … !??
Or dans les colonnes des forums Tanzanie et Kenya, on peut voir de + en + fleurir des réponses en anglais (avec même parfois la citation traduite en anglais) .
Je trouve cela assez incorrect, d’autant qu’à l’évidence, les auteurs de ces messages sont des prestataires ou T.O. locaux (qui viennent se faire de la publicité ) …
Est-ce que la Direction du Routard ne devrait pas lancer qq. avertissement bien précis à leurs auteurs ???
Salutations.
Puma
sabine-com2
Bonjour,
Les messages en anglais sont systématiquement supprimés, a posteriori, même s’il est possible que certains échappent à notre vigilance.
cordialement,
Sabine - Routard.com
puma3
Bonsoir Sabine,
Bien reçu votre message.
Merci au Routard d’adopter cette position.
Salutations.
Puma
gilou_1934-20084
bonjour
je trouve scandaleux de donner des mots qui n’ont aucun sens pour la langue francaise que je défends et que tout le mode parle!!!
un spot ,etc etc !!!
ou est la langue francaise?
1 « J'aime »
sourisgrise5
Dans ces cas-là, il suffit de les signaler comme spams en les incitant implicitement à aller vérifier chez eux si l’herbe est toujours verte !
puma6
Entièrement d’accord.
Il y a une mode chez certain(e)s à utiliser des mots anglais dans leurs phrases
Je pense, qu’ils (elles) cherchent à passer pour plus intelligents … ou rendre “plus crédible” leurs récits …???
Dans les forums Tanzanie, Kenya ou Namibie utilisation abusive et sans intérêt, du mot anglais “gate” à la place de “porte” (d’entrée dans les réserves ). Cela devient saoulant, ou alors les noms anglais des animaux rencontrés alors bien sur qu’un nom bien français existe .
Parfois pire encore, ils utilisent leur traduction littérale du mot anglais
Exemple : L’oiseau “Lilac breasted Roller” dont le véritable nom français est “Rollier varié” est transformé en "Rollier à poitrine violette " … ??!
Utilisation régulière du mot “tips” à la place de “pourboire” …
Etc, etc. …
Un véritable phénomène de société .
Vraiment pénible !!
…
1 « J'aime »
nickie7
Scandaleux?: “il faut savoir raison garder” pareillement il faut aussi utiliser la langue française à bon escient…même si je suis d’accord avec vous, le terme " scandaleux" est très exagéré…