Utilisation des 72h de transit à Shanghai

Forum Shanghai

Bonjour,

Mon copain et moi même, tous les deux français et résidant à Edimbourg, partons en Chine en novembre. Nous avons acheté des billets aller-retour avec Air France et avons un visa simple entrée. Nous souhaitons passer quelques jours à Tokyo pour voir un ami mais on s’est mal organisé. On veut s’y rendre sur la fin du séjour, rentrer sur Shanghai vers 21h avant de reprendre notre avion de retour vers Edimbourg à 10h du matin. Je sais qu’il exise la possibilité récente de bénéficier des 72h de transit à Shanghai (on souhaite aller dans un hôtel près de l’aéroport). Ma question est: est-ce facile de bénéficier de ce “visa de transit”? Les autorités chinoises ne vont-elles pas refuser au vu de notre premier visa simple entrée?
Si vous avez des expériences sur ces 72h de transit, je serai heureuse de les entendre. On n’a pas envie d’avoir des problèmes avec les autorités chinoises!
Merci,
Sandrine

Bonjour, je cherche également des informations a ce sujet, en vain,
car je fait escale a Beijing puis Hong Kong sur ma route vers l’Australie et a Shanghai lors du retour. Les réponses sont dans l’ensemble positive sur la possibilité de visa de transit mais il m’est impossible de trouver un texte clair pour me protéger en cas de problème sur place
dans votre cas cela ne me semble pas poser de problèmes, car cela peut être vu comme deux voyages complètement distincts.
Bien à bous,
Denis

Sujets suggérés

Services voyage