J’ai acheté 2 crics bouteille 8T chacun pour mettre à l’endroit adequat sous mon CC et remplacer ainsi les cales qu’on met sous les roues pour mettre à niveau .Les cales ne sont pas toujours assez hautes et ensuite on risque de passer par dessus et endommager le CC.
J’ai lu que des camping caristes avaient donc opté pour les crics .
Quelqu’un en utilise til ?
Bien sur je mettrais une base au sol pour agrandir la surface au sol et idem en haut ou le cric va s’appuyer sous le CC.
Est-ce que ça peut riper lorsqu’on sera dedans ?Est-ce qu’il y a danger ?
merci de vos réponses et expériences .
Je précise bien que ce n’est pas pour changer une roue mais pour remplacer les cales .
Bonne soirée
Anonyme2
Bonjour,
Avec des crics de 8T il doit être lourd le CC. Perso, je reste fidèle aux cales qui sont le dispositif le plus simple. Dans votre cas, il va falloir prévoir de belles cales en bois, et surtout trouver un endroit sous les longerons qui permet de placer les têtes de cric. Et quand vous allez voir la déformation qui en découle vous allez peut-être changer d’avis. Ca travaille en torsion et risque de ripage. J’avais des béquilles téléscopiques d’origine sur un Adria Coral, je peux vous dire que lors de l’appui, le châssis bouge. Alors pour éviter de riper avec des crics bouteilles il va falloir bien réfléchir.
papy403
Bonjour les amis, les câles sous les roues servent à mettre le camping car de niveau ou presque, les cricks ou chandelles ou autres servent avant tout à éviter le camping car de trop remuer lorsque l’on se déplace à l intérieur. Il m’arrive d’utiliser les deux systèmes, mais les cricks bouteilles cela fait du poids supplémentaire. J’en dispose d’un mais de 2 kg pour la crevaison qui à ce jour n’est jamais arrivée
Salutation amitie de l’ancien