Utilisation des Distributeur de Billets à Cuba

Forum Cuba

On peut maintenant dans toutes les villes retirer de l’argent avec les CB VISA et Mastercard à condition qu’elles soient émises par de banques non américaines.

Bien vérifier la présence du logo de votre carte sur le DAB, il existe encore des DAB Red ancien qui n’acceptent que les cartes cubaine RED.

Par précaution ,il est préférable de faire son change en Banque ou en Cadeca (Bureau de Change), des coupures de courant peu se produire pendant la validation de votre carte et celle ci restera bloqué. A La Havane le phénomène est très rare mais en province cela se produit

toutes les cartes passant par un système de confirmation US (et je pense aux Mastercard en grande partie) ne fonctionneront pas

l’embargo imposé au peuple cubain en matière bancaire et monétique par les duettistes Trump et Netanyahou frappe, indirectement, le touriste venu visiter l’ile

cela fait plusieurs années que j’uilise la Mastercard à Cuba.

La Mastercard délivré par ING par exemple est géré par un site en Irlande.

Si je comprend bien vous n’utilisez aucune carte de crédit à Cuba

la mastercard de mon épouse (comme toutes celles du CIC/Credit Mutuel) passe par un centre d autorisation aux USA et ne marche pas dans les distributeurs cubains

lorsque ce problème s est produit, pour la première fois, nous avons demandé à notre chargé de clientèle d’enqueter auprès de la direction de la banque et nous avions obtenu cette réponse écrite

nos banquiers savent que nous allons a l étranger souvent : nos seuils de retrait, pour des cartes Premier (Visa) ou Gold MC sont élevés

sur le meme compte elle dispose également d’une Visa (centre d’autorisation français GIE Carte Bleue) qui fonctionne parfaitement bien

une bonne partie des MasterCard françaises sont émises par le groupe Credit Agricole ou par des banques passant par leur intermédiaire comme le LCL :

dans ce cas (aucune info sur le sujet) elles peuvent fonctionner sans souci

J’ai retiré de l’argent dans un distributeur à Cienfuegos, au mois d’avril, avec une mastercard du credit mutuel, sans aucun soucis…
J’ai juste reçu un texto de ma banque me demandant de confirmer que c’était bien moi qui avait le retrait (en USD).

Sujets suggérés

Services voyage