Utilisation du téléphone en Inde

Forum Inde

Je pars en inde fin février prochain, pendant 2 semaines avec une amie.

Est ce facil pour communiquer par téléphone portable? est ce l’on capte bien?

Pour recharger, je suppose que les prises ne sont pas les mêmes que chez nous. Y a t-il des transformateurs de courant ou tous simplement vendes t-ils des chargeurs utilisables? Au niveau internet y a t-il des cyber café?

Y a t-il des cartes prépayées?

Merci d’avance, pour vos précieuses informations.

Plein de cyber cafés Possibilité d’acheter des cartes préparées.
Attention pour obtenir une carte prépayée, prévoir une photo d identité, une copie passeports et visas et une d’adresse en Inde ,éventuellement celle de votre hôtel
Attendre environ deux jours avant l activation de votre carte, puis tout fonctionne
et vous reChargez suivant vos besoins.
Formule très économique.

Merci pour ces informations. Par contre pour recharger la batterie du téléphone est ce facil. Je suppose qu’il n’y a pas les mêmes prises électrique.

Merci.

carte prepaye AIRTEL , activee tout de suite . y a meme des cles 3G pour internet , mais dans les grandes villes uniquement pour du bon signal …
pour recharger , les prises sont les meme quand france , sinon vous trouverez des adaptateurs ou au pire , un nouveau chargeur pour qq roupies …

Effectivement c’est très simple et peu cher pour téléphoner en Inde. Carte sim = 245 Rs et recharge mini 199 Rs, on m’a fait une photo sur place (mais mieux vaut la prévoir) un quart d’heure pour activer (les vendeurs s’en occupent) et un prix de communication au ras des pâquerettes, c’est quand même pratique pour confirmer une réservation ou bien réserver un hotel ! La recharge est valable 2 moi mais la carte sim est à garder (ou prêter) pour un autre voyage !

Sujets suggérés

Services voyage