Bonjour, nous allons bientôt partir en direction de CUBA, pouvez vous nous dire s il est utile d amener notre tablette ( Ipad mini ) , bref si le wifi est bien present sur Cuba.
Merci pour vos futures reponses
Alod
Le wifi a part de rares hôtels surtout sur La Havane et Varadero est inexistant à Cuba.
J’ai amené ma tablette en Août pour me servir du GPS, impeccable pour le guidage. J’ai une app sous Android gratuite qui est excellente
Bonjour
C’est quoi le nom du logiciel ?
Merci d’avance
L’app s’ appelle OsmanD, il tourne sous android. Il est gratuit, vous avez le droit à 10 cartes gratuites
Bonjour
J´aimerai bien savoir a part le barbibule de service, car je n´ai pas confiance en ses dires, (trop d´affirmations fausses) qui a utilisé avec satisfaction ce systeme et cette application ???
Merci par avance.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
L’application mapswithme sous iPad. C’est gratuit et le guidage GPS est ultra précis. La cartographie est ultra précisé et tout y est indiqué (hôtel, paladares, monuments,…) même dans les coins les plus reculés.Cela m’a été bien utile et m’a vraiment évité de faire des détours inutiles.
Pour l’application osmand sous androïdes j’en ai entendu parlé mais je pense que mapswithme en est l’équivalent sous iOS.
Même s’il est présent dans certains grands hôtels, bon courage. Ça reste quand même galère. Au melia cohiba la la havane es gens utilisaient leurs tablettes ou ordi portable en wifi mais je ne sais pas si ça marchait bien. Il faut compter 14 ou 16 cuc pour 2h (valable 15 jours)
Les 2 app utilisent lés mêmes cartes.
Ce qui surprend quand on les utilisent à Cuba c’est la précision des renseignements.
Avons utilisé une Galaxy Tab pendant 2 semaines à Cuba :- avec OSMAND : très bon GSM => un must, indispensable, génial
- sauvegarde et visu des photos => utile
- visu de quelques films et séries => pour le plaisir
- accès internet : pas de wifi (hors grand hôtel à La Havane) => à oublier.
Pour un ipad, existe aussi une appli GSM (voir forum).
Bonjour
merci à vous pour vos informations utiles et vérifiées.
Cela fait plaisir d’avoir des retours précis comme les vôtres.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba