Vacance en van dans le Finistère

Forum Bretagne

Bonjour à tous

Je décide de partir en van les 2 premières semaines d’août direction la Bretagne.
Quel endroits pourriez vous me conseiller dans le Finistère? est ce que 2 semaines, ce n’est pas trop long à passer la bas?

Bonne journée à tous

Bonjour,
concernant la durée, ça dépend de votre manière de voyager. 15 jours laissent clairement le temps de s’attarder ici ou là, d’aller à votre rythme.
Du sud au nord :

• Le Pouldu, Pont-Aven (Gauguin, biscuits Traoù mat) valent le coup d’oeil.
  • remonter ensuite vers Concarneau : la ville close.
  • puis vers Bénodet (cité balnéaire chic), Sainte-Marine (plus tranquille), Fouesnant (cidreries).
  • Quimper : le vieux centre, la cathédrale, de bonnes crêperies, la faiencerie Henriot, quelques bars sympas.
  • Le pays bigouden : chapelles, plages, spot de surf (La Torche), ports de pêche (Le Guilvinec).
  • remonter vers le Cap Sizun : Audierne, la Pointe du Raz et la Pointe du Van. Eventuellement une journée à l’Ile de Sein (départ en bateau d’Audierne ou de Douarnenez).
  • aller ensuite vers Douarnenez (conserverie Chancerelle), Locronan qui vaut vraiment le coup.
  • en continuant vers le nord : Crozon, les Tas de pois.
    Dans les terres : la forêt de Huelgoad, les Monts d’Arré : Brasparts, Commanna, Sizun, le Mont St Michel de Brasparts, le Yeun Elez. Les enclos paroissiaux.
  • Toujours en remontant vers le nord : Brest, le Conquet.
    Et ensuite, les abers de la côte nord vers Lannilis, le pays pagan (Plouguerneau, Guissény, etc).
    Je pense que ça fait déjà de quoi faire, après comme je l’ai dit ça dépend de votre rythme. Et selon la météo, passser quelques heures sur les plages.
    Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage