Bonjour , je suis en pleine préparations recherches pour nos prochaines vacances été 2014 ( au 15 juill ) pour partir entre 10 et 14 j . J’aimerai arrivée a Gêne ( avion) et ensuite prendre un train pour aller directement dans une petite ville ( sans voiture) tout près des 5 terres pour y loger pour au moins 3 jours
( 2 adultes et une ado 16 ans) Auriez vous svp un nom à me donner ( avec gare et hotel ou chambres d 'hotes). Ensuite j’aimerai pouvoir reprendre un train peut- être de spezia ? pour pouvoir arrivée à Pise et delà pouvoir prendre une voiture de location et une chambre d 'hotes au Alentours de pise afin de visiter le région 2 jours ou 3 ( merci de vos bons conseils )
repartir ensuite vers sienne trouver une autre chambre d’hotes ( 3 jours ) en pleine campagne ça serait pas mal et visiter la région et pour terminer remonter soit à Pise ou à florence (restitution voiture) et retour sur paris (avion).
Merci d’avance de vos précieux conseils et astuces
ps : nous sommes de Normandie .
A bientôt
Bonjour ,
Votre plan,à mon avis, tient la route !
C’est rare que des personnes aient les idées claires sur ce qu’ils aimeraient et aient regardé une carte : bravo pour la préparation ! Entre nous , c’est comme cela que je fais aussi …
La 1ère ville, pour visiter les Cinque Terre : nous avions choisi Levanto .
La gare dessert tout ce que vous voulez voir et les trains sont fréquents .
Il faudra aller à L’O T , acheter pour 1j, 2j ou … une carte qui vous donnera des réductions, l’accès aux sentiers , …
Quoi qu’on en dise , le meilleur moyen pour voir la côte et les villages , c’est la randonnée , dans les portions ouvertes ; le bâteau , 1 X , pour avoir un autre point de vue : 1/2 j suffit .
En train, on ne voit rien mais on passe rapidement d’un point à un autre pour débuter une balade .
Un nom d’hôtel : nous avions choisi un hôtel ( presqu’une maison d’hôtes ) éloigné du centre mais avec navette gratuite à la demande : Giada del Mesco ; cher mais génial . Il y a de nombreux hôtels en ville, près de la mer ou de la gare.
2 - 3 j vers Pise vous permettront aussi de visiter Lucques ( Lucca ) et peut-être Carrare .
Dans la région de Sienne , j’irais voir un peu au Sud -Est , vers Pienza , Montalcino , … pour les paysages .
Bons projets .