Vacances à Heraklion

Forum Crète

Bonjour à tous,
jai trouvé un appart hôtel à Héraklion. Nous souhaitons visiter une bonne partie de l’île (est et Ouest) en louant une voiture. C’est pourquoi nous avons choisi le centre. Par contre quand je vois les avis ça me fais un peu peur, beaucoup disent que l’ouest cest mieux…
je me demande si j’ai fais un bon choix…

Salut
En Crète, les moyennes sont faibles. Revenir tous les jours à Heraklion va vous obliger à passer des heures dans la voiture . Le nord est plus touristique, les hôtels clubs sont à l’Est d’heraklion .Je shunte tout ce qui est au nord de la ligne Heraklion /Agios Nikolaos (inclus). Le sud est moins touristique, l’ouest et l’est sont en effet peut être plus sympa, avis perso. Mais en prenant les petites routes et en se perdant, on trouve tjrs son bonheur.
Je conseille tjrs un road trip, avec changement régulier tous les un ou deux ou trois jours.
Bon voyage
Gilles

Road trip effectivement est le mieux

D’après les avis et vos conseils j’ai modifié ma réservation last minute le vol est le même mais j’ai modifié l’hôtel appart qui sera à La Canée. Nous allons faire l’ouest qui serait apparemment la plus belle partie de l’île.
Par contre j’espère ne pas avoir de frais de modification. Apparemment ça dépend du fournisseur…

Il n’y a pas de " partie la plus belle de l’île ". Tout dépend de ce qu’on recherche. Jaime beaucoup l’est me concernant , plus sauvage et peut-être plus authentique dans certains lieux. La beauté est dans notre cœur :slight_smile:

Tout à fait ça dépend ce que l’on recherche. Après je pense qu’il faut choisir l’est l’ouest mais pas le centre non?

Tout dépend du temps qu’on a aussi

7 jours

Dans ce cas effectivement, privilégier l’ouest puisque vous serez a Hania.

Bonjour finalement j’ai changé ma destination j’ai opté pour La Canée. Seul hic nous arrivons à 22h à Heraklion et le temps d’y aller nous arriverons sûrement après minuit. J’ai vu que la réception fermait à minuit… j’ai envoyé un mail j’attends la réponse.
Sinon pour la location de voiture avez vous des plans?

Bonjour Nath
Il y a n+1 messages sur la location de voiture en Crête sur ce forum.
Les règles d’or:

• louer chez un loueur crêtois
  • ne pas louer dans un hôtel
  • préférez un loueur qui demande du cash à l’arrivée (pas d’empreinte de carte bleue)
    Quel que soit votre loueur il vous attendra à l’aéroport.
    De l’aéroport d’Héraklion, comptez une petite heure pour sortir et prendre la voiture puis près de 3h pour allez à La Chanée.
    Il y a des hôtels pas chers près de l’aéroport, j’avais réservé une nuit à l’hôtel Poseidon pour 45.50€ sur Booking.
    Bonnes vacances
    Jean Pierre

Sujets suggérés

Services voyage