Bonjour à tous,
Je projette de passer mes prochaines vacances à Madagascar, j’ai très envie de voir les célèbres Tsingy de Bemaraha. Quelqu’un pourrait il me renseigner sur comment réserver un guide pour visiter le parc. Je vous remercie pour vos réponses
bonjour,
comme la plupart des sites à visiter le local pour payer l’entrée avec le guide se trouve à l’entrée du parc sur le bord de la manabolo à l’entrée de Bekopaka
c’est tout simple
N’y a t’il pas de moyen pour réserver a l’avance car j’ai entendu que sans réservation, on doit faire la queue a 5 h du matin
à ma connaissance il n’y a pas moyen de réserver d’avance, pour moi en septembre vers 8h du matin, époque fort touristique, j’ai eu dans les 5 minutes un guide pour le groupe d’une dizaine de touristes que nous étions pour le petit circuit d’environ deux heures, peut-être que le grand circuit que peu de gens font la il faut réserver mais il faut aussi un véhicule pour aller au bout du circuit
Salut,
Oui, c’est tout simple une fois sur place. Mais de Antsirabé ou Tana c’est un peu plus compliqué. Ya quand m^me de l’abus. On m’a proposé les tsingys au départ de tana avec descente en pirogue et retour morondova aprés pour 1000/pers. et tout n’était pas inclu (nourriture et entré sur site). Je compte voir sur place le meilleur rapport/qualité prix. Je veux faire les tsingys mais pas a n’importe quel prix. le guide haja semble plus intéressant mais pour 350€ il ne propose que la descente en Pirogue. Il faut voir sur place, c’est la meilleure solution. Si difficulté pour faire les tsingys, faire une autre région. Exemple, aprés la RN7 remonter sur St Marie.
Je serai sur place au mois de Mai. (jusqu’au 26).
Chris
le plus simple est de prendre un chauffeur/guide avec 44 de Tana au tsingy
la route : tana, antsirabe, miandrivazo, descente de la tsiribihina, 44 jusqu’a Bekopaka (tsingy)
chauffeur/guide ev40€uro/jour+ carburant
pirogue à moteur voir hotel la pirogue à Miandrivazo ev1000€uro pour six personnes repas et couchage compris
reprendre le 4*4 à Belo sur tsirin jusqu’à Békopaka
quasi impossible d’aller aux tsingy sans 4*4
si cela vous interesse je peux vous donner tous les renseignements
Mercii a toi pour ces infos.
En gros cela tes revenu entre 300 et 400 €, non ?
là les prix sont correct.
Oui bien sur si tu peux me donner un détail de ton périple avec surtout un détail sur le prix.
Je te remercie par avance.
Chris
bonjour,
j’utilise depuis dix ans pour visiter l’iel aen plus de mon action dans une ONG entiérement bénévole, (ODADI) un ami chauffeur/guide dont voici les coordonnées, si vous me donnez votre adresse mail je vous enverrai une photo de son 44 chauffeur qui as un excellent 44
Adresse(s) de messagerie :
josuerafeno@yahoo.fr
Informations personnelles :
Téléphone : 00 261 34 12 911 26
ou : 00 261 33 12 129 46
départ de Tana, Antsirabe coucher chez Billy chambre sur le toit
départ sur Miandrivazo
arrivée Miandrivazo coucher chez le loueur du bateau hotel la pirogue 1000€uro pour six personnes, bateau,repas couchage et guide
premiér jour:
départ pour la descente de la Tsiribihina sur le bateau n°3 au village de Masiakampy avec Tommy comme guide et Mario comme cuisinier
Au départ descente de la rivière Mahajilo, affluent de la Tsiribihina, vue d’une tortue
Arrivée sur la Tsiribihana, arrêt dans les gorges de Behama : piscines et lémuriens
Bivouac le soir à Bédigrodeuxiéme jour:
sur le bateau, chasse aux sarcelles, les crocodiles et les chauves souris, repas et
bivouac le soir sur une iletroisiéme jour :
arrivée sur Belo sur Tsiribihina en bateau, repas sur le bateau
départ en 44 vers Bekopaka 100km de piste, arrivée au radier Soahazo, passage du fleuve Manambolo avec le 44 sur le bac à Andadoany
arrivé Békopaka repas et couché à l’hôtel «l’olympe de Bemaraha»quatriéme jour:
pirogue et visite du tombeau Sakalava, des gorges et grottes sur la Mananbolo, visite des petits tsingy de Bemahara, retour après 100km de piste sur Belo sur Tsirinbihina, repas et couché à l’hôtel Karibo
cinquiéme jour :
passage du bac sur la tsiribihina (35 minutes) route vers Morandava, l’allée des baobabs, repas et couché à l’hôtel « le cheval de mer » aprés un bain dans l’océansixieme journée : 700km de piste et de route pour aller de Morandava à Antsirabe etc…
l’aller et retour nous a couté pour six personnes environ 400 Euro tout compris
Le prix me semble correct. Vous avez pas fait les grandes tsingys ?
Il parait que c’et le best.
Le carburant du 4*4 était compris aussi ?
merci a vous pour ces infos trés intéressante.
Chris
oui le carburant compris, d’ou l’idéal d’être six dans le véhicule; le 44 est parfaitement réglé en effet josué est également mécano auto ça aide dans ce pays
les grands tsingy n’offre pas grand choses de plus (à part la traversée des tsingy sur un pont de singes (que l’on voit dans toutes les pub), que les petits si ce n’est qu’il faut aller les chercher en 44 et la traversée à pied pour les rejoindre est trés chaude au mois de septembre, il faut quand même être en forme pour faire les tsingy
Quelle réactivité. Merci
Oui, il faut que l’on soit six. C’est une option qui est intéressante? si ce n’est que je voudrais avant passer 2 jours a Antsiparé, plein de trucs a voir et démarer le circuit de antsiparé. Si je peux négocier ça avec ce guide (donc négosier le prix egalement) pourquoi pas. Il passe par Antsiparé mais ne visite pas, c’est un peu dommage.
Merci a nouveau,
Chris…
avec un guide que vous “louez” vous faites ce que vous voulez il s’arrête à votre demande. donc Antsirabe est faisable, mais le prix est pour la durée de sa location, tous les guides pratiquent ces prix de 40 à 50 euro/jour négocier me parait difficile à six cela fait 6/7 euro/jour pour autant d’heure que vous voulez d’ou cet intérêt
rappel les chauffeurs de touristes n’ont pas le droit de rouler de nuit sauf cas de force majeure et c’est bien, car la nuit les routes ne sont pas sures
Oui mais si je le prend de Antsirabé, cela fait un jour de moins il me semble. Donc cela réduit forcément le cout.
bonjour
c’est vrai mais comment comptez vous aller à Antsirabe? à part le taxibrousse ? vous allez économiser 10 euro. Comment comptez vous emmener vos bagages dans de bonnes conditions et comment allez vous chercher le taxi brouse dans tana? tout compris vous allez économisez pas grand chose, à moins que vous ayez un moyen gratuit pour faire ce premier trajet
Rebonjour Philnar,
Le nord de Madagascar est t’il plus facile d’accés ?
Chris
Le nord est plus difficile que le sud, en particulier l’état des routes qui sont complétement délabrées sur Diégo, le 4*4 est indispensable. Avant Ambilobe en venant de Maevatanana on peu dire qu’il n’y a plus de route sauf les camions brousse faisaient la route fin 2016. La route est inondée en période pluie, d’aileurs de nombreux radier existent d’une hauteur de 50 cm sur Port Bergé.
Le sud bénéficie du principe que la plupart des touristes prennent cette route qui permet de découvrir le pays et les routes sont à peu prés entretenues par l’état.
Le voyage en bateau est cher et pas vraiment excitant.
Nous (2) avons pris le bus Cotisse à Morondava (35.000MGA par personne), et de là nous avons loué un 4x4 avec chauffeur (de l’Hôtel de Roc) à Berhama pour 3 jours. Il était de 160 EU tout inclus pour nous deux.
Puis, à l’entrée du parc, nous avons embauché un guide pour le grand Tsingy - un jour. Je pense que c’était 50.000 MGA.
Tous ensemble beaucoup moins cher que tous ces tour-opérateurs, qui à la fin ne paient que peu à leur personnel.
Bonjour et Merci,
Comment vous êtes vous rendu a Morondava ? de Antsirabé a Tana ? et quel moyen de transport ?
Il est là le pb. c’est d’arriver a se rendre a Morondava, a l’écoute de certains cv’est la croix et la Bannière.
Qu’entendez vous par tout inclus (location du 4*4) ??
Merci a vous,
Chris
Bonjour,
nous revenons de Mada et sommes allés aux Tsingys.
Tout d’abord, c’est plus confort de louer un véhicule avec chauffeur :nous étions avec Tita, que tu peux contacter de notre part (groupe Fred, Laurent, Lili, Sylvie et Bruno de fin avril). son site est Mada Diary Tour.
passer en descendant par la Tsiribine n’est pas forcément obligatoire : c’est plaisant, mais pas extraordinaire. je ne sais pas combien de temps vous partez, ni à combien de personnes.
j’ai vu que certains disent que les grands Tsingys ne valent pas beaucoup lus que les petits.je ne suis pas d’accord. miux vaut aller seulement aux grands si pas le temps.
Toutes les infos que je peux fournir en MP (brunobalfontaine@orange.fr)
Enjoy !
Bonjour Chris
Je pars tout septembre à Mada seule, je suis fort intéressée par le guide dont vous parlez car j’ai environ 50-60 euros max par jour pour logement, nourriture, transport ou visites!
J’ai un logement à Tana quand j’arrive et ferai alors Antsirabe après le tour
Combien penses-tu que je paierai pour la desente de la Tsiribihina + les Tsingys tout compris, et finir à Morondova ou je resterai 2_3 j pour me reposer?
Je te remercie beaucoup de ta réponse
Pascale
je connais également un chauffeur disponible libre jusqu’au 20 septembre :
Rafenoarisoa Josué
Bonjour,
Si vous souhaitez en savoir plus concernant les Tsingy de Bemaraha (petit et grand), voici l’article de mon blog que j’ai rédigé suite à mon voyage : https://www.wolidays.fr/carnet-de-voyage/afrique/madagascar/tsingy-de-bemaraha-baobabs
Bon voyage,
Florian
Bonjour
J’ai envoyé un mail au chauffeur, je suppose que je dois un peu attendre si il est occupé!
Donc la descente ça fera 60 euros par jour ça va
Pour les Tsingys je me demandais si il le faisait aussi et là je voudrais partager le 4X4 évidemment avec d’autres personnes pour partager le prix
Merci à vous
Pascale
Bonsoir
Tu aurais le nom d’un guide avec 4X4 pour faire le tour et partager avec d’autres car trop cher toute seule
Pascale
Bonsoir
Tu aurais le nom d’un guide avec 4X4 pour faire le tour et partager avec d’autres car trop cher toute seule
Pascale
Bonjour
Pourrais-je avoir les coordonnées (mail) de Tita svp?
Je pars tout septembre seule et voudrais faire le circuit descente en bateau + Tsingys et partager le 4X4 avec d’autres bien sûr car 50 euros par jour seule je ne saurai pas donc je suis intéressée par un circuit tout compris: bateau, 4X4, guide chauffeur, essence, logement, nourriture.
Combien dois je compter environ et cela est pour combien de jours?
Est-ce facile partager avec d’autres personnes qui auront choisi le même guide?
Merci beaucoup
Pascale
le bateau tout compris par personne 180 euro pour trois jours
un chauffeur/guide coute au minimum 40 euro/jour+ carburant (même prix qu’en france)
les entrées dans les tsingy 20 euro
3 repas mini+eau/jour 15 euro
hotel 10 euro/jour
tout cela mini par personne
trouver d’autre personne peut-être sur le forum du routard
dur dur !!!
bonjour charlie,
Moi pour ma part j’ai tout simplement fait une reservation sur leur site web.
super bien et tres facile.
C’est quoi le site enzo0217