Vacances à Madrid

Forum Madrid

Bonjour à tous, je souhaite partir à Madrid cet été, mais j’ai énormément de mal à me décider sur le mode d’hébergement et surtout sur quel site réserver pour éviter les arnaques.

J’hésite entre hôtel, auberge de jeunesse, et location d’un appartement à particulier. J’ai déjà parcouru plusieurs sites (tripadvisor, trivago, airbnb, aubergesdejeunesse.com), mais étant peu adepte de la réservation en ligne et très méfiant de nature, j’aimerai avoir si possible quelques conseils de personnes avisées dans ce domaine.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Damien.

moins de luxe qu’un hotel, plutot impersonnel, mais juste ce qu’il faut pour quelqu’un qui cherche une chambre - et à Madrid il y en a plein au centre-ville.
J’ai payé il y aquelques ans 30 Euros parnuit (chambre individuelle avec bain privé, pas de petit déjeuner). J’ai réservé par mail sans carte de crédit et payé cash à l’arrivée. Meme chose un peu plus cher à Toledo, nettement plus cher à Segovia et Malaga (dansces villes moins de concurrence qu’àMadrid ou ca foisonne)

Merci pour votre réponse, connaissez vous un sites fiable pour réserver dans ce type d’hébergement?

com,me déjà dit je ne réserve jamais par un site - je les utilise simplement pour m’informer. Après je réserve par mail et sans carte de crédit comme de toute facon il faut payer souvent cash.

Bonjour,
Moi je suis passé par hôtel.com.
C’est un site sécurisé.
J’ai réservé plusieurs fois dans des pays différents toujours bien passé
cordialement
Nocis

Bonjour Damien,
J’utilise Booking.com depuis des lustres pour plusieurs séjours en Espagne et France. Aucun pb au contraire ! Tu as la possibilité de faire des annulations jusqu’à 24 heures du 1er jour si tu as choisi cette option, ce dont je ne me suis pas privé. En effet cela te laisse la possibilité de trouver moins cher et hop.
Très pro, il n’y a jamais eu le moindre souci (paiement, conformité avec la résa)
J’y vais en juilllet via Booking.com !
Bon séjour,
Fred

Merci a tous pour vos réponses, ça m’a été très utile. Je n’ai plus qu’a faire mon chemin. Merci beaucoup. une autre petite interrogation me traverse l’esprit, d’après vos expériences personnelles: avion, train ou voiture? Petite préférence pour la voiture vis à vis de la locomotion sur place (j’habite dans une petite ville j’ai pas trop l’habitude des transports en commun), si vous avez votre idée sur le moyen le plus économique je suis preneur, merci d’avance.

Bonjour,

Si tu voyages seul, avion.

A plusieurs fais tes comptes.

Sur place, tout est à pied ou en métro (pas cher du tout), par contre les parkings sont tous très chers.

Si tu choisis l’avion. Vois les sites de comparateurs de prix et quand tu as trouvé le moins cher, va sur la compagnie en question vérifier que tu n’as pas intérêt de prendre chez eux directement (cela se joue selon les jours et horaires de voyage).

Pour l’aller, vuelinfg est souvent le mieux placé et pour le retour, Transavia.

Fred

Sujets suggérés

Services voyage