Achat d’un billet, décalage du vol retour de 2h soit une arrivée à Paris CdG à minuit… 2h du matin à Versailles… Prévenu 5 mois à l’avance. Impossibilité de contacter réellement un service client digne de ce nom. Temps d’attente payant. Une promesse de remboursement jamais confirmée par écrit. Cette compagnie ne fonctionne PAS, n’est pas fiable, fait tout ce qui est possible pour empêcher les clients de réclamer. Il faut FUIR.
Pas de message pour prévenir du décalage du vol de 2 heures, un site Web qui propose un bouton pour changer de vol → Le bouton ne fonctionne pas ! Obligation donc d’appeler le support téléphonique. Il s’agit bien d’une assistance face à un dysfonctionnement de la compagnie. Mais le pire est 1) le temps d’attente (une heure avant d’obtenir un humain qui fait des réponses bidons car Ibéria leur apprend à mentir) qui est 2) facturé 0,15 euro / minute alors que, pour du support, c’est interdit par la loi Chatel en son article L.121-84-5.
La compagnie nationale espagnole s’est transformée en une grosse arnaque financière et il est incroyable que des humains puissent imaginer qu’ils vont ainsi redresser une société qui dysfonctionne depuis une décennie par le biais de truchements malhonnêtes. C’est exactement le même problème qu’avec OPODO. C’est à croire que les espagnols développent (OPODO est aussi une société espagnole) par le biais des applications marchandes Internet une sale mentalité de roublardise et de déloyauté qui ne va certainement pas leur donner une bonne image. C’est l’ensemble du tourisme en Espagne qui va finir par être mis en péril si l’État n’intervient pas pour remettre de l’ordre. Le néolibéralisme porte en lui se genre de dépravation et les espagnols semblent allègrement franchir les limites.
Je ne prends pas l avion, habitant l espagne question finance , on est moins riche en espagne qu en france , mais je l ai pris il y a une vingtaine d annees ayant habite en amerique du sud et caraibes et ayant fait un voyage en inde …
Je prendrais peut etre l avion de nouveau avant mes 90 ans pour un retour sur les terres sud americaine …
je n ai jamais eu de problemes avec les compagnies arriennes , sauf une , au 20e siecle !!!, lors d un retour d egypte avec une compagnie aerienne egyptienne et une arrivee avec un moteur en moins …
Beaucoup d espagne pour aller en france prennent le train , le train dure plus longtemps mais il doit y avoir un train de nuit couchette , je ne sais pas , je ne suis jamais allee a paris ni dans le nord de la france …