Fiesta de San Isidro à Madrid

Forum Madrid

Bonjour à tous,

Je suis en train d’organiser un voyage pour ma famille, nous partirons au moi de mai à Madrid, je connais bien la ville mais je ne l’ai jamais vue pendant les fêtes de San Isidro.
Les autres personnes ne connaissent pas du tout la ville donc nous avions prévu d’y passer 3-4 jours après un mini road-trip à Tolède, Avila, Salamanque, Escorial et Valle de los Caidos.
Nous devons arriver le 11 à Madrid et je pensais filer directement à Tolède pour terminer notre séjour par Madrid mais nous arriverons après les festivités.

Avez-vous déjà fait les fêtes de San Isidro?

Il semblerait que ça s’étende sur plusieurs jours mais je n’arrive pas encore à trouver le programme de cette année. Je pense que c’est à voir mais à la fois comme le reste du groupe ne connait pas la ville j’ai peur que celle-ci soit prise d’assaut et que ça complique nos autres visites (Prado, Thyssen, Reina Sofia, plazas principales etc…).

Qu’en pensez-vous amis routards?

Merci d’avance

Nous y étions il y a quelques années et il n’y avait pas plus de monde pendant la San Isidro que les jours précédents ou suivants. Ce n’est pas comme les Fallas de Valence, la Feria de abril ou la semaine sainte de Séville ou la San Fermin qui attirent des foules de tous les horizons.

Un grand merci, me voilà rassurée!

Bonne journée!

Je vous en prie et si vous voulez des conseils de visites n’hésitez pas, pour ma part je conseille le musée Sorolla, le musée archéologique, le Palais Royal, San Antonio de los Alemanes, le musée des arts décoratifs en dehors des trois grands musées. Il y a aussi un nombre incroyable de centres culturels et de fondations.

Rebonsoir,

Je me pose la question de visiter les cuisines du Palais Royal, est-ce que cela vaut le coup?

Je n’ai aucun souvenir des cuisines du Palais Royal contrairement à la cuisine valencienne du musée des arts décoratifs qui est unique. Le Palais est très beau et l’armurerie exceptionnelle. Un nouveau musée doit y ëtre inauguré cette année avec les collections royales mais je ne sais pas exactement quand.

Merci!
J’ai visité deux fois le Palais et il me semble qu’à l’époque ils ne proposaient pas cette visite, elle est disponible maintenant (en plus) sur le site du patrimoine national, je vais en discuter avec mon groupe!

Par contre je n’ai jamais assisté à la relève de la garde, est-elle intéressante à voir?

Sujets suggérés

Services voyage