Bonjour à tous,
je suis bien en retard dans mes carnets de voyage, j’ai oublié de partager celui ci, fait en février 2022 !
D’abord merci aux membres du forum qui m’ont bien aidé pour l’organisation et répondu à mes (nombreuses) questions
Nous sommes partis à 3, mon amoureux, moi et notre fils de 18 ans.
L’arrivée à Madrid est un peu étrange, il y a un objet sur le tarmac et notre avion est obligé de faire 2 fois le tour de la ville avant de pouvoir se poser.
On en profite pour faire des photos.
DEpuis la veille mon fils ne se sent pas bien, on pense à une gastro et on est contents d’atterir sans qu’il ai vomi, le pauvre.
Direction notre airbnb qui se trouve dans le quartier de la Latina.
Jeudi après-midi :
Balade dans notre quartier pendant que notre fils se repose.
On rejoint le Lavapies puis la Plaza Mayor
On admire les devantures des échopes du Mercado San Miguel
et repartons en direction de notre airbnb, rejoindre notre fils qui dort…
Vendredi 11h , une visite guidée est prévue au Palais Royal (ainsi que les cuisines), notre fils semble aller un peu mieux.
Mais arrivés sur place, il est pris de vomissements intensifs, la visite s’arrête alors qu’il fait un malaise.
Je tiens à remercier le personnel du palais qui nous ont aidé et appelé une ambulance pour nous.
Notre fils est inconscient on est en panique. Il est rapidement pris en charge par l’ambulance, direction les urgences !
Sur la route il reprend conscience et les vomissements reprennent de plus belle…
Il est pris en charge à l’hopital le personnel est hyper efficace, aucune attente !
C’est la fin de matinée, une longue journée passée à l’hopital, lorsque notre fils dort nous en profitons pour nous balader aux alentours de l’établissement et pour manger.
Samedi fin de matinée notre fils sort de l’hopital, il s’agissait d’une gastro fulgurante, il était completement désydraté, mais le personnel s’est très bien occupé de lui. Notre fils ne parle pas espagnol mais s’exprimait en Italien ou en Anglais et a réussi à se faire comprendre.
Nous le laissons se reposer au airbnb et en profitions pour nous balader un peu et allons au Mirador de Cibeles
Le soir, notre fils se sent un peu mieux, nous allons voir un spectacle de Flamenco en buvant un verre
Puis nous allons déguster quelques tapas
Dimanche matin, direction les puces d’El Rastro
Dimanche après midi, Parc del Retiro, au soleil, beaucoup beaucoup de monde !
Pour rentrer on passe à la Gare d’Atocha
Le soir, on fait un tour au musée des illusions, notre fils a retrouvé son énergie, on fait des visites qui l’intéressent et le motivent
Lundi matin, nous l’emmenons à Ikono ou il s’amuse à faire plein de photos dans des décors tous plus fous les uns que les autres (je ne mets pas les photos car nous sommes sur toutes )
Lundi après-midi nous nous rendons au musée Reina Sofia
Pour notre dernière soirée, nous choisissons le restaurant El Imparcial que m’a conseillé une amie qui habite à Madrid.
Le lendemain matin, après un peu de rangement et quelques achats, il est temps de rentrer !
Nous avons apprécié cette première approche de Madrid, hélas nous n’avons pas pu en profiter comme nous le souhaitions…
Mais nous reviendrons ce n’est que partie remise !