Visiter les environs de Madrid

Forum Madrid

Bonjour, Nous sommes deux seniors qui partons prochainement à Madrid que nous avons déjà visité et adoré mais nous souhaiterions voir les environs sans louer une voiture, auriez-vous des conseils à nous donner. Pour se rendre à Toléde par exemple, aider nous aussi en nous indiquant des villages intéressants qui ne sont pas sur les guides.
Merci beaucoup.

Bonjour,
Madrid —> Tolède : facile. Prendre le train en gare d’Atocha et arrivée à la gare de Tolède d’où l’on peut facilement rejoindre le centre ville à pied avec une magnifique vue sur le coeur de la ville.
Bon voyage !

ET pour le retour en train, réserver à l’avance votre place sinon vous allez vous faire une peur comme moi !

À l’aller aussi mieux vaut réserver à moins de partir très tôt. J’ai vu des gens devoir attendre le train suivant pour partir. Pour bien tout voir à Tolède trois j.ours sont nécessaires.
Connaissez-vous Chinchon?
Et le palais du Pardo?

1 « J'aime »

Re-bonjour,
Vous avez aussi la possibilité d’aller en train depuis Madrid à l’Escurial. Trajet assez court et journée sympa.

Bonjour, Excusez-moi pour la réponse tardive. Je vous remercie infiniment pour les conseils qui nous seront très utiles. Nous adorons Madrid et allons y revenir avec grand plaisir.

Je vous prie de m’excuser pour la réponse tardive. Merci pour vos précieux conseils nous allons essayer de ne pas nous perdre !!!

Aucune importance : tant de gens ne remercient pas du tou!!!
Pastrana est un village intéressant ( une des plus belles collections de papisseries d’'Espagne, rien à voir avec les choses fanées qu’on voit en général… , le palacio del infantado à Guadalajara …
Je n’ose pas indiquer Aranjuez et la Granja qui sont beaucoup plus connus
Plus loin mais vraiment à voir Ségovie, Burgos et surtout Salamanque.
Dans la Sierra au nord-ouest de beaux paysages assez sauvages.
Et pour Madrid que je connais vraiment très bien je peux vous donner des conseils plus pointus.

Sujets suggérés

Services voyage