La tombe de Goya, et de ses magnifiques fresques de sa chapelle (XVIII ème) sont “oubliées” des touristes. Devant la dite chapelle se trouve le monument (beau bronze) du célèbre artiste.
Félicitations aux restaurateurs, les fresques sont magnifiques. La chapelle mérite beaucoup plus de visiteurs.
Incroyable!
Vous avez pu faire des photos de l’intérieur malgré l’interdiction et la vigilance angoissante des cerbères !!!
??? pas vu de panneau à l’interieur de la chapelle interdisant les prises de vues. Autrement je me serai plié à la réglementation. S’ il y a obligation, je demanderai à retirer les images parues sur le forum.
Pas très grave je pense
Vous êtes un habitué, conseillez moi car je ne voudrais en aucun cas porter préjudice au site ni à ses gardiens. Ce trouvaient dans la chapelle 3 visiteurs dont un faisait des images avec son smartphone, mon épouse et moi. Les gardiens se trouvaient dans l’ entrée pas dans la chapelle. Comme précédemment dit je n’y ai vu aucuns panneaux interdisant les prises de vues.
Ils ont un écran pour surveiller la chapelle et ont surgi en nous tançant parce que tout le monde faisait des photos.
il y a des photos partout y compris sur Trip Advisor…
une église incroyable pour les fresques : San Antonio de los Alemanes
Il n’est pas facile aujourd’hui de photographier, les grands photographes reconnus d’ hier auraient un max de procès aujourd’hui. Mes images sont gratuites, offertes, libres de reproductions et non commerciales. Les photos servent à faire connaitre un lieux donner envie de le visiter. (enfin j’espère ?). Faire des images pour soi même ne me motive pas.
Toutes mes photos sont faites sans flash. Les dits flash multipliés par le nombre de visiteurs peuvent abimer à la longue les œuvres. Je comprend donc les interdictions par prudence.
Cordialement
Je suis tout à fait d’accord sur tous ces points et encore plus lorsqu’il s’agit de lieux de culte ( quelle que soit la religion) qui veulent continuer à percevoir des diividendes pour des commandes passées à des architectes ou des artistes il y a des siècles .
Et leurs interdictions sont d’autant plus ridicules qu’on trouve ensuite les photos sur toutes les plates-formes ensuite.