Dans un mois, soit le 28 juin, sera inaugurée la Galerie des collection royales à côté de la cathédrale de la Almudena et du Palais Royal.
Entre 450 et 500 œuvres d’art vraiment exceptionnelles ( pour la peinture de Bosch à Caravage mais il y aura de nombreux objets : vases, armure, chaise à porteur… ) seront exposées pour la première fois puisqu’elles font partie de la collection privée de la dynastie des Bourbon espagnols.
Avec le Prado, le Thyssen, le Reina Sofia et l’ouverture de ce dernier Madrid est bien dans le peloton de tête des villes européennes ayant les plus beaux musées.
Ma vidéoclip sur les Bourbons fait par les jeunes espagnols a été supprimée…
Motif: jugee offensante. > pour les Bourbons et des internautes royalistes, pour ne pas dire d extrême droite … Triste…
Eh oui… On ne doit pas toucher à la royauté, quelle soit espagnole ou autre.
Pour certains internautes les Bourbons et la royauté espagnole sont sacrés.
Aie aie aie…
Heureusement que la jeunesse espagnole réagit et demande la liberté d expression.
Je ne veux pas mettre en cause “avo6” dans la suppression de la vidéo car il y a eu de nombreuses personnes demandant que la vidéoclip sur les Bourbons soit supprimee…
Il ne s agissait pas de suppression qui pouvait être hors sujet, non, le motif donne par le webmaster c était que c était offensant pour les Bourbons. ???..
?..
Offensant pour eux…
Je vis en Espagne, quelqu un qui offense les Bourbons c est soit la prison soit l exil…
Mais pas que…
Des français ou/et françaises ont jugé offensant une vidéoclip sur une royauté parceque l extrême droite est la 2e force politique en France.
Les Bourbons sont une lignee française. Cela aurait été de même si on avait mis une vidéoclip sur le comte de Paris…
Les aficionados de Vox ou de MLP sont partout même sur le Routard…
Triste…
On vient de me dire “pas forcément extrême droite, plutôt des royalistes”…
On se demande pourquoi en France on a fait la révolution ?
Et l Espagne depuis dimanche, avec les élections municipales, vire à droite et à extrême droite. C est la débâcle de la gauche, toutes les régions sont passées au PP, sauf les 2 régions indépendantistes Catalogne et Euskadi qui votent partis indépendantistes.
Et Sanchez a demandé des élections législatives anticipées pour le 23 juillet.
Bon…
Allez visiter Madrid et l expo royale des Bourbons…
Avo6 a plein de fans, et beaucoup vont aller à Madrid, et iront voir cette expo…
A part les “richesses” royales, non volées , il y a des tableaux de maître très intéressants.
Bonne journée avo6…
Merci @avo6 pour cette information !
Je ne manquerai pas d’y aller lors de mon prochain séjour à Madrid !
@anon4628245 : je vous conseille de lire El Jueves, ( la revista que sale los miercoles ), c’est une revue satirique mensuelle sous forme de bande dessinée , ses " cibles " privilégiées : la monarchie espagnole , l’ extrême droite , la religion , les nostalgiques du franquisme , etc… je pense que vous devriez aimer !
Je vous conseille aussi de regarder à la télé sur La Sexta, l’émission El Intermedio ( tous les soirs en semaine ) ils adorent critiquer la monarchie espagnole , l’ extrême droite, etc…ça devrait aussi vous plaire !
Oui Tul il faudra me rappeler les dates du voyage pour indiquer ce qu’il y a à voir.
Le Jueves a une capacité de résistance incroyable et est un des rares témoins ayant survécu au conformisme et au politiquement et moralement correct ambiant, tout comme Charlie Hebdo c’est une exception dans le monde contemporain.
L’avocat de Charlie Hebdo est venu il y a deux semaines à Barcelone pour la présentation de son livre et s’est montré brillant lors de ses conférences.
Quelle tristesse quand meme …
On a le moral a zero…
Ca nous fait oublier la secheresse , le manque d eau , le prix des fruits et legumes hors de prix …les agriculteurs sont tous en faillite, en espagne et dans les P.O… .
@tul…je vais regarder el jueves. .
On a en catalogne, en langue catalane, TV3 et Polonia , une emission qui passe tous les jeudi soir , c est comme les guignols de canal plus mais sans marionettes avec des humains .
Je n ai pas la tele mais je regarde en differe sur internet .
L espagne qui vire a droite et extreme droite ca on l attendait pour la fin de l annee mais pas autant .
Hier Aragones , le president de la Generalitat a fait un discours: " l heure est grave, et il faut defendre la Catalogne "…
La defendre , pas des Bourbons , eux ils ne quittent pas les journaux people, mais de l extreme droite qui prendra le pouvoir en espagne avec le PP…
Bon , on va ressortir l estelada qui commencait a prendre la poussiere.
Moi je n ai plus trop l age de combattre, j ai plutot l age de mes arteres.
Avec ma double nationalite (par filiation) si coincee par l extreme droite des 2 cotes de la frontiere , si la Catalogne n arrive pas a resister, j irais finir ma vie sur un autre continent …
Mais quelle tristesse…
Allez voir les expos , ca remonte le moral et ca fait penser a autre chose …
Bonjour @avo6 :
j’ai répondu à Igualtat pour montrer qu’en Espagne on peut se moquer de la famille royale , d’ailleurs El jueves a eu pas mal de problèmes avec la monarchie , mais ils se moquent aussi de faits de société, dans le dernier numéro il y avait une page sur les blogs de voyage , c’était très drôle .
Mais on est sur un forum de voyage et pas sur un forum de politique…
@anon4628245 : sur Wikipédia en français il y a une page sur El Jueves ( mensuel depuis quelques mois et non plus hebdomadaire) , sur " Google images " on peut voir aussi pas mal de couvertures (avec souvent les membres de la famille royale ) , quant à l’émission El Intermedio c’est aussi humouristique.
@avo6 :
Sur le site de Franceinfo il y a un article sur l’ouverture de ce musée : " *Goya, Velasquez, Le Caravage , à Madrid un nouveau musée ultramoderne va exposer les vieux trésors de la monarchie" (8/06/2023)
Il semblerait en effet que la dimension des salles soit impressionnante.
On est sur un forum de voyages ? …
Voyage ne doit pas inclure faire abstraction de ce qu il se passe autour et se mettre des oeilleres sur la misere en inde , les difficultes a Cuba , les miliers de milliers de manifestants extreme droite a Madrid pendant votre sejour ou l election hier d un president d extreme droite en Argentine.
Comme je viens de l ecrire a l instant pour Tenerife , mon papa d origine espagnole, ne connaissait pas l avion comme le concoivent maintenant les jeunes d aujourdhui , qui prennent l avion juste pour quelques jours de visites dans un autre pays .
Quand on prenait l avion en espagne c etait pour emigrer et passer plusieurs annees dans un autre pays , une generation differente de celle d aujourdhui qui pense plus a soi meme qu a la population locale …
Je pense avoir repondu a votre question.
(On peut continuer en mp sans deranger).
Le Routard ne dira rien si je remets la video ce sont des gauchistes .
Vous voulez que je remette la video ?
Elle est gentillette, pas de sexe ni de violence juste une plaidoirie pour expliquer que los borbones estan ladrones …
Vous avez des idées ok! mais le forum du routard est un échanges d informations, de bons plans sur les voyages (point). Le monde entier est divisé par les politiques les religions, le racisme, les pauvretés… donc je reste chez moi sous la couette ?
Chacun voyage comme il veut.
Certains ne voient que les musees.
D autres que la population.
Il n y a pas qu une sorte de voyages.
“Donc je reste chez moi sous la couette…”
Vous auriez tort…
J habite , comme “avo6” en espagne et en ce moment on a des temperatures presque d ete .
Tout le monde sur la plage …
Et en meme temps restriction d eau , avo6 a Barcelone doit le savoir , 90 litres d eau par jour et par personne.
Continuez sur Madrid.
Bonne journee.
Ne soyez pas intransigeant, on peut visiter les église sans être catho non ? on peut visiter un pays en mangeant dans des gargotes populaires et partager des conversations. Dans mes voyages j’ ai toujours éviter la politique et la religion. Je ne suis pas chez moi. C ‘est à eux de choisir la “révolution” pas aux visiteurs étrangers. " sauf en discrétion si des liens étroits et persos les unis"
Pour moi le forum routard se doit être un échanges d’infos de bons plans de voyages. Je n’ai pas apprécié votre : chacun voit QUE les musées d’ autres QUE la population…vous plaisantez ? C’est aux politiques de s’ occuper du peuple qui l’ a élu pas aux touristes à la piécette offerte au mendiant.
Vous etes gentil …
Mais vous m avez pose une question a laquelle je vous ai repondu.
Il fait beau et chaud en Espagne .
Bonne journee.
Oui il y faisait “tiède” à Madrid, ne me critiqué d’ avoir pris 2 douches par jour (matin et soir) ? car personne ne m’ a signalé qu’il y avait restriction d’ eau ?
Faut s’ adresser au gouvernement pour que les restrictions d’ eau soient partagées par tous. (touristes compris.) On nous cache, tout ont nous dit rien …disait une chanson.
En France l’ état fait la tronche, on a des inondations…difficile cette année de nous mettre un impôt sécheresse.
Non les restrictions d eau sont uniquement pour l instant en Catalogne et une partie de l Andalousie.
En Catalogne on est a moins 19% des reserves d eau.
En hiver on sera a 16%.
On a une baisse de pression de l eau la nuit , puis ce sera la journee.
On etait a 200 litres d eau par jour et par personne et depuis mardi la semaine derniere a 90 litres par jour et par personne.
Les mesures d urgence sont pour l annee prochaine, ils prevoient de faire venir l eau par cargo du Rhone en france .
Ouf! pas de restriction sur les bons vins Espagnoles. A boire avec modération (mention obligée). Je déteste partager avec ce mec Modération.
Bon débat… si vous passez à Paris faites moi signe, on partagera une bonne bouteille de vin Français chez Georges rue des Cannettes à St Germain des Prés.
Cordialement. jan Clod
Vous êtes aussi invité avo6…passionné de Madrid vos interventions sont utiles sur le forum, aux visiteurs et à moi même. .
Merci infiniment, j’essaie d’aller à Paris une fois par an et c’est encore une ville avec laquelle on n’en a jamais fini
N”hésitez pas à me solliciter pour des renseignements sur les villes européennes que je connais assez bien dans l’ensemble. Et en particulier les espagnoles, les italiennes mais aussi assez bien les scandinaves ou celles d’Europe centrale et de l’est