Bagage abandonné aeroport madrid

Forum Madrid

Bonjour,

Lors de mon vol de retour à l’aeroport de Madrid, j’ai du abandonné ma valise à l’aeroport car celle-ci ne respectait apparemment pas les mesures hors que je n’ai eu aucun soucis pour l’aller. N’ayant pas de carte VISA, je n’ai pas su payer le supplément pour prendre mon bagage avec moi.

Ma question étant : comment puis je récuperer mon bagage ?
J’ai appelé la compagnie aerienne, ils me disent que je dois téléphoner à l’aeroport.
J’ai téléphoné à l’aéroport mais les objets trouvés n’ont pas ma valise… que puisse je faire ?

Merci d’avance pour votre aide

Vous l’avez abandonné ou ?

Je l’ai abandonné à la porte d’embarquement à l’aeroport de Madrid

Votre bagage a peut etre ete vole s il n est pas aux objets trouves .
Voyez avec la police de l aeroport pour un depot de plainte .

Je pense pas parce que il est resté juste à coté du garde de la sécurité qui m’a lui même dit que je pouvais pas prendre ma valise avec moi dans l’avion mais que je pouvais prendre mes affaires les plus importantes en main

Il y a un article de RTL : "aeroport, les bagages abandonnes , un phenomene qui monte "
"A l aeroport charles de gaulle plus de 1000 valises sont abandonnees a roissy chaque annee et le nombre de bagages abandonnes a bondi de 77,8%.
Pour eviter de payer une taxe supplementaire de plus en plus de touristes n hesitent plus a laisser leur valise .
En france ils envisagent de sanctionner les passagers en question ".
.
Pour l espagne et madrid il est possible que le garde de securite , une fois son service termine, soit parti , sans s occuper de votre valise .

Je ne pense pas que vous puissiez le récupérer.
Un bagage abandonné oblige l’intervention des forces de l’ordre et la potentielle destruction de l’objet suspect. Il est aussi recommandé aux voyageurs de bien vérifier le poids des bagages et précisé qu’il est toujours possible de laisser des valises en consigne. En cas d’oubli en plein aéroport, le voyageur est passible d’une amende de 450 euros. Ils peuvent utiliser les images de vidéo surveillance.

Sujets suggérés

Services voyage