J’ai tenté d’acheter 2 billets de train “AVE” sur le site RENFE pour un aller Madrid - Valence prévu le 17/09/2024.
J ai pu choisir mes billets et l heure de départ, j’ai rempli les données demandées comme identités N° Passeport, adresse mail et n° téléphone puis je suis arrivé au moment de la transaction via CB pour un montant de 46 euros qui visiblement est arrivée à son terme.
Sauf que pour le moment, je n ai toujours reçu aucun mail de confirmation de commande, aucun billet, aucun mail de la RENFE.
J’ai du coup installé l application RENFE sur mon téléphone et j’ai tenté de m’inscrire et de créer un compte sur le site internet RENFE, sans résultat.
Une fois toutes mes données insérées, que ce soit sur le site internet ou sur l’appli, je reçois ce message : “AVERTISSEMENT : L’inscription na pas pu être réalisée. Veuillez réessayer”.
J espère que ma carte bancaire n a pas été débitée ; je le saurais d ici quelques jours.
Quelqu un aurait il pu avoir le même problème ? Quelqu’un a-t-il une explication ?
Merci pour vos réponses
Ne paniquez pas.
Si vous avez un mail que votre transaction n a pas pu se faire, ca va.
Pour savoir si ca a ete debite il suffit de consulter l espace client de votre banque, ou de tel, ou de vous deplacer a votre banque.
Vous pouvez le savoir le jour meme.
Vous avez fait votre achat sur le site de la Renfe , pas sur le site d un sous traitant ?
Pour un madrid valencia en septembre vous avez le temps.
Pour un achat de billet de train c est normal qu ils demandent tel et adresse mail.
Bizarre qu ils demandent passeport ?
Ca ne m est jamais arrive. J habite en catalogne 6 mois de l annee . Donc je reste francaise et jamais on ne m a demande mon numero de passeport pour l achat d un billet de train ou de bus , intra muros , en espagne.
Ca a peut etre change ?
Pour votre achat vous tapez vos chiffres bancaires , puis ceux derriere. par securite votre banque va vous imposer de marquer un code que vous recevez par sms puis de mettre votre mot de passe, celui que vous utilisez pour toutes vos transactions bancaires.
Si vous ne passez pas cette etape, votre banque n acceptera pas l achat et votre transaction n aura pas lieu.
Bonjour,
Peut-être avez-vous fait ce choix de billet de train pour des convenances horaires, ou parce que vous appréciez tout particulièrement la qualité de service de RENFE. Sachez qu’en passant par un
comparateur de billets de train sur le réseau ferroviaire espagnol
vous pouvez obtenir des billets meilleur marché. Si vous voyagez avec une grande valise, vous paierez pour 2 billets de train Madrid - Valence le 17/09/2024 :
à peu près 30€ avec Ouigo ;
37€ avec Iryo.
Bien sûr, ces prix risquent d’augmenter au fur et à mesure qu’on se rapproche de la date de départ.
Bon séjour en Espagne !
Bonjour,
Je ne panique pas…si je n ai pas été débité, c est tant mieux, je passerais par un autre prestataire que la RENFE…je souhaite surtout avoir une explication sur le fait qu il m est impossible de m’ enregistrer sur leur site internet et sur leur application mobile…la RENFE c est pourtant l’équivalant de la SNCF non ?
Merci pour votre réponse
Cdt
Oui la Renfe c est le ministere des transports.
Je vous mets leur site , officiel (il y a de nombreux sites non officiels sponsorises).
Je viens de regarder leur tarif pour un aller simple madrid valencia c est 23,15€.
merci…mais c’est bien sur ce site là que je suis dans l’incapacité de créer un compte…
J ai essayé des dizaines de fois depuis hier …sans succès…ce message (photo) s’affiche inlassablement…et idem sur l application téléphone…
…je ne comprends pas…
Je ne sais pas les manipulations que vous faites…
Vous restez plusieurs jours a Madrid ?
Vous pouvez prendre votre billet sur place.
J ai un ami catalan a cote qui me dit que les trains francais c est mieux
Et d essayer Ouigo …
Il n est pas gentil.
Courage …
La guerre du rail commence entre Renfe et Ouigo
Aujourdhui:
“Le ministre des transports Oscar Puente menace de denoncer Ouigo au CNMC pour ses bas prix…
Il denonce avec insistance la menace pour la durabilite du secteur et va denoncer devant la Commission Nationale des Marches et de la Concurrence la politique de demolissement des bas prix de Ouigo qu il considere comme “pratiques profondement injustes”.
“Proteger Renfe”…a t il declare.
Ce qui allait etre une competition saine est devenu la guerre des le premier jour.
Ouigo a reduit les prix a un niveau non durable pour les 3 entreprises espagnoles.
Le ministre a decide d une augmentation des prix des trains a grande vitesse.
A moins que l entreprise francaise n ait l idee de perdre de l argent pendant les 10 annees qu elle a ete engagee en espagne, il devra augmenter les prix , a t il declare.
Il n y a pas d autre solution”.
J arrive à Madrid le 09/09 et j y reste jusqu au 17/09 date à laquelle je dois prendre le train pour gagner Valence, où je reste jusqu au 23/09.
Si j attends d être sur place, j ai peur que le prix du billet soit bien plus cher.
Aujourd hui je viens de créer un compte sans aucun problème sur le site de la compagnie IRYO…mais toujours impossible pour moi de créer un compte sur RENFE.
Je croise les doigts pour que la transaction effectuée avec RENFE n ai pas aboutie ; si c est le cas je me tournerais vers des billets IRYO.
Bonjour
Je confirme que le numéro d’un document d’identité est obligatoire pour acheter un billet sur le site de la renfe et je confirme aussi que l’inscription peut être compliquée…J’ai réussi en mettant mon numéro de carte d’identité dans la case passeport à la place de celle consacrée â la carte d’identité ! Bizarre
Sur les lignes où les compagnies espagnole, italienne et française se font la concurrence les prix changent tout le temps et il faut surveiller les prix.
Et sur les lignes où il n’y a pas de concurrence RENFE applique des tarifs hors de prix : il y a quelques jours Barcelone-Castellon deux fois plus cher que Barcelone Madrid pour la moitié de la distance …
Bonjour
Avez vous utilisez mes compagnies ferroviaires lowcosts espagnoles ?
Je ne suis pas au courant de l’existence de ces compagnies à bas coût en revanche j’ai pris ouigo et la compagnie italienne et il n’y a aucune différence avec la Renfe ( sauf l’endroit où entreposer les bagages très peu pratique dans Ouigo)
Je ne trouve votre réponse qu’aujourd’hui le forum ne m’a pas prévenu l’alerte ne fonctionne pas toujours…merci mais finalement j’ai un billet Seville Madrid avec la renfe
le principal est d’avoir trouvé un bon prix !!!
De rien !!