Pour réserver un billet de train espagnol…

Forum Madrid

Bonjour à tous,

Je dois aller à Madrid à l’automne, et privilégie un voyage en train depuis Paris… même si c’est bien plus cher que l’avion !

Ma carte d’identité étant périmée depuis moins de 5 ans (ma demande est en cours pour une nouvelle !), et devant faire des réservations de billets de train sur le site de la Renfe, son logiciel ne reconnaît pas le « format » de mon « ancienne carte » et empêche de finaliser mes réservations.
Le site de la Renfe est sans doute programmé pour les nouvelles CNI françaises … et ne reconnaît pas les anciennes.

Je ne parviens donc pas à réserver des billets sur le territoire espagnol, alors que les tarifs sont encore intéressants. Seule une réservation SNCF est possible, jusqu’à Barcelone. Mais pas de Barcelone à Madrid.

Quelqu’un a t-il déjà été confronté à ce problème ? Vais-je être obligée d’attendre la réception de ma nouvelle CNI - ce qui peut prendre du temps !! - pour réserver des billets Renfe ? Et les payer plus cher ?

Grand, grand merci pour votre aide et pour vos informations éventuelles ! :pray:t3:

Postez votre message sur le Forum Madrid , vous aurez peut-être plus de réponses .

Bah… moi sur le site de la Renfe je ne peux même pas indiquer de gare parisienne. Le plus au nord en France c’est Lyon, et le trajet consulté ne permet pas encore d’acheter de billet (si j’ai bien tout compris…). Vous avez fait comment pour arriver jusqu’à une page où on vous demande une pièce d’identité ?

Je cherche à prendre un billet de Barcelone à Madrid, pas depuis la France …

Postez votre message sur le Forum Barcelone , il y a pas mal de réponses en général.

C’est pourtant vous qui l’avez écrit…

Il a aussi écrit qu’il n’avait aucun problème pour le trajet Paris - Barcelone, et que c’est Barcelone - Madrid qui lui pose problème…

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour les réservations de billets de train en Espagne, je vous conseille de passer par ce site:
Billets de train en Espagne
Vous obtenez tous les opérateurs qui desservent la ligne de train qui vous intéresse.
Pour Barcelone-Madrid, vous avez le choix entre Ouigo Espana, Iryo et Renfe. Essayez avec ce lien pour la réservation de votre billet de train Barcelone Madrid:
Réservation de Billet de train Barcelone-Madrid
Bon séjour !

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais essayer ! :blush:

Tu peux aussi essayer de créer un compte sur l’application perso j’ai pas eu de problème à rentrer mon numéro de carte d’identité… et ma carte d’identité n’est pas toute jeune non plus

Par contre en allant voir mon compte je me suis aperçu que j’avais pas rentré carte d’identité mais plutôt passeport et j’avais mis le numéro de la carte d’identité parce qu’en fait je pense que c’est désigné pour le numéro de carte d’identité espagnole et pas français

En tout cas j’ai déjà acheté des billets de train et j’ai déjà voyagé comme ça ( train bus ) sans aucun problème

En Espagne le numéro de la carte d’identité demander partout dans les campings pour acheter un billet de bus pour acheter un billet de train …

Merci ! J’ai effectivement créé un compte sur le site de la Renfe…
Mais comme je n’ai pas de passeport, c’est le numéro de ma carte d’identité que je dois mettre. Et le site de la Renfe ne l’accepte pas (elle est périmée depuis moins de 5 ans donc valable en France et dans plusieurs pays d’Europe …)

Perso j ai rentre le numéro de le CI a la
rubrique passeport sans problème

Bonjour
Les contrôleurs vérifient ils les numéros des documents d’identité sur les billets ? J’en ai un avec numero de passeports et l’autre carte identité et je préfère laisser mon passeport à la maison
Merci

+1 raileurope.com Je l’utilise aussi pour acheter des billets en Еspagne, c’est aussi plus simple que le site de la Renfe et permet de voir tous les trains sans avoir à changer de site (plusieurs compagnies de train).

1 « J'aime »

Bonjour .merci pour cette infoJ’ai fait des simulations et çà fonctionne très bien et c’est rapide bien plus que le site de la renfe effectivement Une info très utile bravo

Sujets suggérés

Services voyage