Je pars prochainement à rio avec une amie, et je me posais quelques questions sur l’image l’image qu’on les touristes français labas. Mais aussi sur le budget à prevoir, sans compter les billets d’avions aller retour que je possède déjà, et l’hébergement (logé chez la famille de la copine avec qui je pars), je voudrais savoir si 300€ sont suffisant, on est du genre plage, petite boisson a la plage, et une visite du corcovado. Selon moi c’est suffisant au vu du cours du réal mais bon je préfère demander à des gens qui s’y connaissent.
Je pars durant les vacances de février.
merci pour vos reponses
cecile.leguilly2
salut!
tout dépend de conbien de temps vous restez! si c’est pour 3/4 jours à rio, à 2 ça me semble correct comme budget. si vous comptez rester plus et profiter de vos vacances dans une des plus belles villes du monde il va falloir augmenter un peu ce budget!! il n’y a pas que le corcovado à faire à rio, loin de là!
les français sont assez bien vus. de toutes façons les brésiliens sont un peuple très ouvert et chaleureux et même s’ils ont parfois quelques réticences avec les américains ou les argentins, c’est très minime!
ciao
cecile
Anonyme3
Dejà merci pour votre réponse.
Je pars exactement 12jours, et le budget ne concerne que moi, il ne compte pas ma copine.
Oui je sais qu’il y a bcp de lieu à visiter, le jardin botanique me tente assez, le pain de sucre aussi…
mais ce que je veux Savoir, si je fais complètement tâche avec les 300€, en comptant les billets d’avions et ça je suis déjà à 1300€ et en tant qu’étudiante c’est une somme importante.
Question peut être bête mais une journée à la plage peut me coûter combien, petit extra nourriture basique
Ps: la famille de ma copine possède un restau donc le budget nourriture est moins important même si on mangera forcément dehors quelques fois mais pas durant les 12j