Alors, nous venons vers vous et vos précieux conseils afin de finaliser notre projet vacances qui devrait début fin août.
Nous projetons de passer une quinzaine de jour sur la presqu’ile de Giens, ou bien la Croix Valmer. 1er dilemme, quelle destination serait la plus à même de nous correspondre ?
Nous souhaitons trouver un camplng plutot calme, en tente, type camping familial ou à la ferme. Puis, nous souhaitons essentiellement nous déplacer en vélo, avec charette pour notre fille, donc pistes cyclables de préfférence et chemins pas trop chaotiques…
Nous souhaitons être proche de la mer, mais également de chemins de promenade.
enfin, nous envisageons de passer une journée sur Porquerolles, est-il possible de s’y rendre en bac avec ses propres vélos ?
Tous vos conseils et avis sont les bienvenus ! merci et bonnes vacances à tous
sami
Anonyme2
Bonsoir,
Alors, n’y aurait il personne pour nous conseiller quelque peu ??? notre séjour sur la presqu’ile approche et tout conseil est bon à prendre…
Merci d’avance,
sami
toulonnais3
Bonjour.
Lorsque vous serez à Hyères, demandez à l’Office du Tourisme le “Plan vélo”, brochure gratuite qui cartographie les 200 km de pistes et bandes cyclables de l’agglomération toulonnaise.
Je vous confirme qu’il existe des pistes cyclables confortables sur la presqu’île de Giens.
Il faut payer un supplément pour embarquer son vélo sur les navettes pour Porquerolles.
J’ai cependant souvenir qu’une intervenante du forum nous informait régulièrement que l’Office du Tourisme de La Londe proposait des tarifs réduits pour cette configuration. Peut-être que celui de Hyères en fait de même !
Bonnes vacances !
Anonyme4
Bonjour et un grand merci pour ces précisions !
Si je peux abuser, connaissez-vous de "bonnes adresses sur la presqu’ile pour des campings à la fois bien situé géographiquement, au calme et de moyenne configuration ?
par ailleurs, auriez-vous également connaissance de restos sympas, type cuisine locale ?
d’avance merci pour les réponses à venir et surtout, si vous avez d’autres conseils, n’hésitez surtout pas !
bon weekend à tous,
sami
toulonnais5
Résidant dans la région, je ne saurais vous conseiller un camping en particulier.
S’agissant des restaurants, faites un tour sur des sites du style “Tripadvisor” ou bien sur celui du Petit Futé pour dénicher de bonnes adresses.
Sinon il y aussi le Guide du Routard Côte d’Azur…
Anonyme6
Encore merci pour vos réponses.
En effet, nous nous sommes procurés le guide du routard de la cote d’azur, mais je le trouve que trop peu détaillé concernant précisemment la presqu’ile de giens.
Finalement, nous nous sommes décidés à opter pour un camping au coeur de la presqu’ile, et non sur hyères, même si cela semble très proche.
Nous hésitons encore entre un camping situé à l’ouest de la presqu’ile, à priori plutot sur la cote “sauvage” et un camping proche de celui “de la Tour fondue”, à priori plus central.
Situés sur la presqu’ile, nous pourrons tout de même nous déplacer à vélo je pense.
voila, voila, nous allons tacher de découvrir votre magnifique région à bicyclette !
toulonnais7
Re-bonjour.
Entre quels campings hésitez-vous ?
Outre la qualité des prestations proposées, pensez à la localisation des pistes cyclables… et à la proximité de l’aéroport qui peut-être gênante en journée puisque c’est aussi une base militaire avec quelques mouvements d’hélicoptères.
Anonyme8
Re-bonjour,
Alors, nous hésitons entre les campings :
Claire de lune,
l’International,
Camping la Presiqu’ile de giens,
Camping Olbia.
Nous avons basé notre recherche sur les campings acceptant les chèques vacances, ajouté à cela ceux recommandés par certain s organismes (gite de france pour Claire de lune, ou référencés Petit-futé 2012.
Si vous connaissez ou avez entendu parlé de ces établissements, nous sommes preneurs de vos conseils !
d’avance merci
sami
toulonnais9
Tous ces établissements sont assez proches les uns des autres.
Ils sont assez éloignés de la principale piste cyclable mais idéalement situés, loin de l’aéroport, près de la Tour Fondue (embarquement pour Porquerolles) et des plages de l’Almanarre et de La Capte/La Bergerie.
Choisissez selon les retours d’expérience des vacanciers.
Vous verrez, la presqu’île de Giens est un petit paradis
Anonyme10
Encore merci Toulonais pour vos précieux conseils,
Par rapport à notre choix de camping, nous sommes toujours en réflexion. En regardant une carte, je pensais que le camping Claire de lune notamment éait plus à l’ouest de la presqu’ile, donc finalement plus éloigné des autres établissements. Mais à priori, ma carte est tronquée alors, si vous me dites qu’ils sont assez proches les uns des autres.
concernant la principale piste cyclable, pourrriez-vous me dire ou démarre t’elle?
Une fois sur place, nous irons chercher une carte à l’office du tourisme.
bonne journée, nous avons hâte de partir !!
toulonnais11
Quand je dis proche, j’entends par là qu’ils sont tous situés dans la partie sud de la presqu’île, même s’il y a effectivement une nuance est/ouest.
Le plus gros tronçon de piste cyclable passe au milieu des salins, de part et d’autre du parc d’attractions Magic World. Par ailleurs, en partant de l’extrémité nord de la plage de l’almanarre, il est possible de rejoindre Toulon sur bandes et pistes cyclables, en passant par Carqueiranne, Le Pradet et La Garde.
On peut aussi emprunter un tronçon qui commence à l’Ayguade (près de l’aéroport) qui mène jusqu’à La Londe-les-Maures et plus loin encore.
A l’Office du Tourisme, demandez le Plan Vélo (de l’agglo TPM) disponible gratuitement.
Anonyme12
Bonjour,
Bien, ce weekend nous avons contacté les différents campings que je vous ai cité précedemment, aucun ne prend de réservation ! donc, nous verrons bien en arrivant le weekend prochain…d’après une hotelière contactée, il y a tout de même du mouvement.
Nous irons bien entendu rechercher le plan vélo de l’office du tourisme.
Nous avons hâte de nous retrouver sur la presqu’ile, plus que 5 jours avant le départ !!
merci encore pour tous vos conseils et qui sait, peut être nous croiserons nous au détour d’une piste cyclable !
lilahs7413
bonjour
ayant presque la meme recherche que vous (piscine en plus) quel camping avez vous choisi et quel est votre opinion ?
Si vous pouviez me répondre
Merci bp
lilahs74
Anonyme14
Bonjour,
désolé de ne vous répondre que maintenant, je n’ai pas fait attention à mes mails !
alors, nous avions opté pour le camping “la presqu’ile de giens”. il est bien situé, fonctionnel et bien entretenu. en septembre, il est moins plein, en haute saison, je pense que vous pouvez avoir la sensation d’être proches des autres emplacements, mais comme dans les autres campings de la presqu’ile je pense.
par contre, ce camping-ci n’a pas de piscine. peut être pouvez vous donc vous orienter vers le camping “euro surf”, à peine plus loin, en contre-bas de la ville de giens et avec accès à la plage. il a une piscine.
nous ne l’avons pas pris, car nous voulions un emplacement plus au calme, mais il a l’air très correct également.
voila, si vous avez besoin d’autres précisions, n’hésitez pas !
sami
lilahs7415
Bonjour
Je vous remercie pour vos commentaires.
Malheureusement, le camping que vous me citez ne possède pas de piscine.
Nous allons donc continuer nos recherches
Merci quand meme
Lilahs74
Anonyme16
Bonjour,
je pars en juillet pour une semaine la bas, avec un bébé de 10 mois, avez vous pu finalement, facilement circuler à vélo?
des balades a conseiller?
merci