Vacances au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous !

Je pars dans quelques jours à bresil ( rio , iguazu, Amazonie ) et j’aurais quelques questions :

• où est il préférable de changer c euros !? ( en france ou labas !? Aéroport ? Boutique de change !?

• les prises sont elles les mêmes quand France !? Ou faut il un adaptateur, dans tel cas lequel !?

• où est il préférable d’acheter ses ton havanaies ( j’aimerai faire des cadeau et pour ça trouver les meilleurs prix )

• faut il prévoir un kawai pour les chutte d’iguazu !?

Merci d’avance pour vos réponses ! Et bonne soirée

Ne change surtout pas en France, et que le minimum à l’aéroport! Et ailleurs, tu auras plutôt intérêt à retirer des réais ds les DAB des banques (banco do brasil, HSBC, bradesco) Emporte qd même qq euros au cas où

Ca va pour les prises sauf si tu utilises des appareils qui se branchent aussi à la terre (pour mon ordi, j’ai bricolé une rallonge à deux fils qui va à mon transfo)

Hawainas? boutiques ds pas mal de shopping centers

Oui, vaut mieux à cause des embruns. Et aussi un sac plastique si appareil photo pas étanche

Bon voyage

Je partage l’avis donné concernant le change, d’autant que le Real fait le yoyo comme jamais, mieux vaut attendre le dernier moment et faire plusieurs bureau de change pour se renseigner avant de changer car les taux peuvent être aussi très variables.

Pour les prises, en effet la terre est différente et pas partout pareil, de même que certaines de nos prises mâles (à diamètre un peu plus gros) ne rentrent pas dans les prises brésiliennes. Pour beaucoup d’appareil ça ne posera aucun problème. En cas de besoin, acheter un adaptateur au Brésil ne te ruinera pas.

Pour les Havaianas, aller de préférence soit sur les marchés où tu trouves le modèle de base pas cher, soit dans les hypermarchés où il y a plus de choix et elles sont moins chères qu’en boutiques.

Pour les chutes d’Iguaçu, je ne conseille pas le kway qui est un peu short. Mieux vaut un poncho. Au pire, on en trouve sur place, voire même gratuit en demandant aux gens qui ont fini la visite. Et s’il fait chaud, recevoir quelques gouttes n’est pas non plus un drame. Protéger l’appareil photo en effet, sur les quelques passages au plus près des chutes.

Sujets suggérés

Services voyage