Vacances au Portugal en septembre

Forum Portugal

bonjour chers routardson envisage avec une amie une semaine en septembre au Portugal. Nous souhaitons trouver un hébergement avec piscine ou nous pourrions faire nos repas sans être tenu par des formules en pension, demi pension. est ce que cela se fait la bas. la vie est elle cher?
nous voulons aussi pouvoir louer une voiture pour être complètement autonome. Nous sommes allés aux îles Canaries en mars, nous étions en hôtel tout inclus. nous aurions voulu sortir un peu plus et manger en dehors de l’hôtel.
la bas, les resto ne sont pas chers du tout et pour une location de voiture, le prix est dérisoire. peut-on avoir ce genre de prestations au Portugal ou sommes nous mieux à prendre un club hotel.
Merci pour vos réponses.
valou

La vie est relativement peu chère au Portugal. Dans le nord, que je commence à connaître (10 séjours), les hotels sont nombreux, mais le moyen le plus simple de trouver un hébergement est de louer sur place un appartement. Pour 200 à 400€, il est possible de louer un F3-F4 avec toutes les commodités pour une semaine à Vila Praia de Ancora, une petite station balnéaire sympa, proche de Viana do Castelo et non loin de Porto/Braga/Guimaraes/Vigo en Espagne (1 heure maxi).

Dans les rues, les appartements à louer sont nombreux, de même, sur Internet, on en trouve à la pelle sur le “boncoin” local “custojusto”. Quelques recherches et vous trouverez facilement.
Avec un appart, vous pourrez faire vos repas vous-mêmes, même si je l’avoue, nous mangeons tous les soirs au resto, le montant de l’addition étant souvent peu salé (5 à 15€ par personne en fonction du lieu, même à Porto).

Cet été, nous avons choisi Caminha où nous avons trouvé une pension avec piscine pour 2 à 50€ la nuit.

Pour louer un véhicule, les habituels sites autoeurope/autoescape/rentalcars font l’affaire avec des tarifs attrayants à partir des aéroports, surtout en Septembre… et un peu moins en Août…

nous vous conseillons d’aller chez Aldy au Patio do vale, à 1h de Lisbonne vers le nord, près de nazaré et Alcobaça dans la campagne gîte avec repas du soir (apéro et vins compris, repas copieux ) et petit-déj pour 70 ou 75e par personne. Repas tous ensemble pour parler de notre journée et de nos projets du lendemain; très bonne ambiance
On y va tous les ans, d’ailleurs en septembre aussi
Vu le prix , pas la peine de s’embêter à faire la cuisine (portugaise)
Pour le midi vous trouverez sans problème des petits restos pas chers.
Allez voir le site patiodovale

En effet çà peut être sympa à 70€ par PERSONNE ,disons beaucoup plus cher qu’en France???

ola , je me suis trompée pour le gîte patio do vale c’est par couple et non par personne qu’il fallait comprendre le tarif donné…

De toute façon il faut aller sur le site et là, on voit bien mon erreur !!!

Donc c’est 36e par personne , petit-déj et dîner compris

Sympa ces 2 petits articles sur Porto! Pour être allé à Porto entre 10 et 15 fois, je confirme quasiment tout ce que j’ai pu lire dans tes lignes…
Quasiment, car si j’ai apprécie certains restos sur les bords du Douro, je les trouve un peu trop touristiques dans le sens où les habitants de la ville ne déjeunent/dînent pas dans ces restos.
Pour se sentir + près des portugais, je conseillerais plutôt de remonter vers les petites rues piétonnes (100-200 mètres pour commencer) car il y a plein de bonnes trouvailles à y faire.
Quel que soit votre choix, à Porto vous serez bien accueillis et servis. Toujours un plaisir.
Profitez pour prendre un café ou un verre sur le bar en terrasse à deux pas du Pont. Une vue magnifique, de belles photos à prendre…

Bonjour Valou,

J’imagine que depuis le temps vous avez réservé ! Mais au cas où j’ai loué l’année dernière un appartement dans une villa avec piscine au tarif de 190 € pour la semaine pour 2 personnes. Il y a 3 appartements la villa qui se trouve en pleine campagne autour de Lagos et avec vue mer.
Le nom de la maison est Altinho da Quinta Seca près du village de Odiaxere.
Bon voyage,

Pour Nicolina.

Nous envisageons de louer pour l’année prochaine une des 3 locations à Altinho da Quinta Seca près de Odiaxere.

Pourriez vous nous en dire un peu plus, avez vous aimé ? Les habitations,la piscine,les terrasses ,les environs…

Merci pour tous les renseignements que vous nous fournirez.

J’ai apprécié dans la location la grande piscine entourée d’une très grande terrasse avec de nombreux transats. La vue est dégagée et très belle, on voit la rivière descendant vers la mer, la mer donc, et la campagne.
Très beau jardin également, toutes sortes d’arbres et plantes.
Nous avions fait connaissance avec les autres locataires bien sûr et c’est toujours sympa de discuter et de s’échanger les idées de visites.
Nous avions un petit appartement à l’arrière de la maison avec vue sur les montagnes mais si vous pouvez rester dans un des deux grands appartements on voit la mer depuis les terrasses.
Nous n’avions pas de lave-vaisselle mais les autres oui.
Le ménage était fait en milieu de semaine et les serviettes changées, c’est appréciable.

De là on peut facilement visiter aussi bien la côte sud que la côte ouest que nous avons beaucoup aimé car elle reste sauvage.
Bon voyage

Merci pour tous vos renseignements.

Nous allons louer un des deux grands appartements le Cordoama.(2 semaines )

Je pense que ça va nous plaire.Ce qui nous manquera,je pense est le lave linge,puisqu’il n’y en a pas.

Encore Merci.

Et bonnes vacances a vous également ,si ce n’est déjà fait.

Bonjour
Je ne puis vous recommander que “CASSAS DO RIO” qui est un domaine superbe avec piscine et sauna, et les gens sont tellement aceuillants que vous obtiendrez tout d’eux.
J’y suis allé avec mon épouse 8 jours et c’était senssationnel.
Je puis vous envoyer la brochure mais dois la scaner si cela vous intéresse.

Sujets suggérés

Services voyage