Bonjour amis routards. Je prévoit de partir découvrir les Canaries pendant les vacances de Toussaint donc fin octobre et j avoue être un peu perdu après avoir lu des tas de forums!!!
Qui pourrait me faire partager son expérience et surtout quelle ile choisir?
Merci de votre aide
Hello,
Comnbien de temps exactement ? Quelles sont vos attentes ? Randos, petites balades, visites, farniente, fête … ?
Comme vous cherchez un compte-rendu d’expérience, alors voici pour Lanzarote et Fueteventura: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
+1
Les Canaries il y en a pour tous les goûts : randonneurs, plongeurs, visites culturelles, tourisme de masse, etc… On ne sait pas ce que vous recherchez, difficile de vous conseiller !
Nous on aime la rando, la nature et les bords de mer tranquilles. On s’est régalés sur Tenerife (octobre 2016), Lanzarote (avril 2015), et Gran Canaria (avril 2018).
Infos détaillées sur mon blog :
Si cette lecture peut vous orienter dans vos choix tant mieux.
Bonnes vacances
YiLian
Bonjour et merci pour vos réponses.
Notre recherche: station familiale, plages de sable blanc et criques plus tranquilles, randos; tout sauf le genre Ibiza! Merci encore
Bonjour,
Et bien j’y vais aussi de mon site :
www.tenerife-autrement.com
Tenerife est le royaume de la rando :
3.718m d’altitude excusez du peu, 3 massifs + une couronne forestière remplis sentiers aux paysages d’une diversité incroyable sur un territoire de cette taille , des villages historiques, de la culture locale, de la vie citadine et rurale,un parc national et un centre ville classés par l’Unesco…
Les “criques” , ça fait un peu méditérranée.
Nous ici nous sommes en atlantique avec une réalité volcanique avons des “charcos”, des pisicnes naturelles et du beau sable noir et brillant, né des coulées de laves basaltiques chargées de cristaux que l’océan a patiemment érodées, nous avons bien du sable clair aussi, voire du blanc, mais c’est justement là que les inconditionnels du sable blanc s’entassent alors qu’on est peinards ailleurs sur le noble sable noir.
Sauf qu’après il ne faut pas se leurrer : vous venez à la Toussaint. Or comme vous , des milliers d’européens en vacances vont venir sur ces dates. Plus les retraités qui viennent passer l’hiver au soleil. Plus les 2 millions de canariens et de résidents qui vivibs aux Canaries…
Donc si les Canaries de toute façon n’ont jamais été Ibiza, ne vous attendez pas à des îles désertes sur le début de la haute saison qui dure ici de fin octobre à début mai,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Je pense que pour les randos vous trouverez votre bonheur partout, même si les îles de l’est sont moins boisées.
Concernant les plages, il y en a partout, mais vous aurez évidemment moins de touristes sur les plages des petites îles ( Gomera, LA Palma et El Hiero).
Après, concernant la températurte de l’eau, qu’attendez-vous ? Car ce n’est pas la mer des Antilles, c’est l’océan Atlantique même si les îles sont subtropicales…
Bonjour,
Il y a de bon article sur Tenerife dans notre guide francais de l´île
Denis