est-il raisonnable de commencer un circuit au départ de Schanghai le 2 MAI, date des congés en Chine?
Voici l’itinéraire prévu: Shanghai, Suzhou, Luzhi, Guilin, Yangshuo Xian, Pékin,
durée ,2 semaines
Bonjour,
lors des vacances, les Chinois bougent beaucoup.
Vous risquez d’avoir du monde dans les transports et hotels, à fortiori dans les lieux touristiques (ils sont les premiers touristes de leur pays).
Pouvez-vous décaler un peu votre départ ?
Sinon, il y a deux ans, j’étais aussi parti de Shanghai, direction les montagnes jaunes, puis Pékin, Hong Kong et Yangshuo.
En 3 semaines, c’était court (si si…), mais magnifique !
Si cela vous tente, voici le lien vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com
J’étais parti en mai et c’était étonnant de voir comme le temps est vraiment différent d’une région à l’autre à cette période !
Bons préparatifs et bon voyage !
Pidjay
Bonjour,
Pas trop de probleme je pense, vu que les vacances sont du 29 Avril au 1er Mai.
Il y aura probablement quelques “debordements” mais ca devrait aller.
Pour informations, voici la liste complete des vacances Chinoises 2013 repris de mon site:
- Le Jour de l’An du dimanche 30 décembre au mardi 1er janvier (3 jours de congés)
- Le nouvel an chinois du samedi 9 au vendredi 15 février (7 jours de congés)
- La fête de Qingming du jeudi 4 au samedi 6 avril (3 jours de congés)
- La fête du travail du lundi 29 avril au mercredi 1er mai (3 jours de congés)
- Le festival des bateaux dragon du lundi 10 au mercredi 12 juin (3 jours de congés)
- La fête de la lune ou de la mi-automne du jeudi 19 au samedi 21 septembre (3 jours de congés)
- La fête nationale du mardi 1er au jeudi 7 octobre (7 jours de congés)
Voici donc les “grosses” periodes a eviter.
Bien a vous,
Jacques
merci pour votre réponse claire et bien renseignée
sinon j’ai une autre option à partir du 6 MAI avec un autre circuit incluant la visite de CHENGDE , donc un peu plus long et fatiguant. Qu’en pensez-vous?