Vacances chinoises

Forum Chine

est-il raisonnable de commencer un circuit au départ de Schanghai le 2 MAI, date des congés en Chine?
Voici l’itinéraire prévu: Shanghai, Suzhou, Luzhi, Guilin, Yangshuo Xian, Pékin,
durée ,2 semaines

Bonjour,

lors des vacances, les Chinois bougent beaucoup.
Vous risquez d’avoir du monde dans les transports et hotels, à fortiori dans les lieux touristiques (ils sont les premiers touristes de leur pays).
Pouvez-vous décaler un peu votre départ ?

Sinon, il y a deux ans, j’étais aussi parti de Shanghai, direction les montagnes jaunes, puis Pékin, Hong Kong et Yangshuo.
En 3 semaines, c’était court (si si…), mais magnifique !

Si cela vous tente, voici le lien vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com
J’étais parti en mai et c’était étonnant de voir comme le temps est vraiment différent d’une région à l’autre à cette période !

Bons préparatifs et bon voyage !

Pidjay

Bonjour,

Pas trop de probleme je pense, vu que les vacances sont du 29 Avril au 1er Mai.

Il y aura probablement quelques “debordements” mais ca devrait aller.

Pour informations, voici la liste complete des vacances Chinoises 2013 repris de mon site:

1. Le Jour de l’An du dimanche 30 décembre au mardi 1er janvier (3 jours de congés)
  2. Le nouvel an chinois du samedi 9 au vendredi 15 février (7 jours de congés)
  3. La fête de Qingming du jeudi 4 au samedi 6 avril (3 jours de congés)
  4. La fête du travail du lundi 29 avril au mercredi 1er mai (3 jours de congés)
  5. Le festival des bateaux dragon du lundi 10 au mercredi 12 juin (3 jours de congés)
  6. La fête de la lune ou de la mi-automne du jeudi 19 au samedi 21 septembre (3 jours de congés)
  7. La fête nationale du mardi 1er au jeudi 7 octobre (7 jours de congés)
    Voici donc les “grosses” periodes a eviter.
    Bien a vous,
    Jacques

merci pour votre réponse claire et bien renseignée

sinon j’ai une autre option à partir du 6 MAI avec un autre circuit incluant la visite de CHENGDE , donc un peu plus long et fatiguant. Qu’en pensez-vous?

Sujets suggérés

Services voyage