Vacances d'avril en camping-car sur la Costa Brava

Forum Camping-car

Bonsoir,
Nous envisageons les vacances de avril sur la Costa brava, quels conseils pouvez vous nous donner? Y a tilleul un camping à conseiller? Visites à ne pas manquer?
Merci

Bonjour,

vous trouverez les aires pour c.c. en Espagne sur internet mais sachez que les campings dans cette période d’avril prennent les c.c. à 8 euros la nuit.
Vous avez une aire de c.c. où il m’arrive de m’arrêter à " playa de aro" ou " platja d’aro" selon si on le prononce en Espagnol ou en Catalan. Elle se trouve en rentrant dans le village (du nord vers le sud ) après avoir passé le centre ville à droite et à 200m plus loin sur la gauche. Les emplacements sont au bord d’une route peu fréquentée et il y a généralement plusieurs c.c.
De la vous pourrez aller à pieds visiter le village et le bord de mer.
Le village est en 3 parties, le côté nord, le centre et le côté sud, sur le côté sud vous pourrez longer la mer à pieds sur un petit chemin bien agréable à côté de propriétés de 2 à 8 millions d’euros avec des caméras partout…!!!( voir prix dans les agences).

Au cas où vous ne le sauriez pas vous avez des emplacements pour c.c. à la Jonqueira à la frontière sur un parking de grand super marché, le premier à droite en arrivant, vous le verrez car il y a toujours des c.c.
Si vous vous y arrêtez pour la nuit je vous conseille de rentrer sur le parking et de vous mettre derrière la maison qui est au centre du parking car cette maison a 2 chiens sur la terrasse qui aboient régulièrement dès qu’il y a une mouche qui passe. Bienvenue en Espagne car les chiens c’est l’inconvénients de l’Espagne, les Espagnols ont tous des chiens de garde et ne sont pas dérangés par les chiens qui aboient pour rien même la nuit…!!!
A côté de ce magasin, sur la route principale, il y a plusieurs magasins de vêtements et autres intéressants et aussi un restaurant avec 187 plats et boissons à volonté à 15 euros par personne.

Personnellement je préfère descendre plus bas afin de trouver vraiment du beau temps et des températures agréables car en avril la costa brava c’est mieux que Perpignan mais la différence n’est pas énorme.

Salutations.
Louis.

Sujets suggérés