Vacances d'hiver en Auvergne

Forum Auvergne

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir voir un peu la montagne et la neige la semaine du 26 décembre. N’ayant pas un gros budget, le plus près reste pour nous l’auvergne. Nous ne souhaitons pas forcément skier, mais plutôt se balader, faire de la luge, chien de traineau (peut être car le prix est élevé…), j’ai vu qu’il y avait des ateliers traces d’animaux… Alors je suis preneuse de tous vos renseignements les routard avant de prendre une décision.
Il y a t’il beaucoup de neige à cette période ?
Connaissez vous un endroit ou loger sans en avoir pour trop cher ?
Quel site serais le mieux ? où me conseillez vous d’aller ?

Merci de vos réponses
Céline

Vous trouverez rarement de la neige à cette époque-là en Auvergne, sauf exception. De même que dans les Vosges et le Jura.

Bonjour,
Voyez si vous pourriez trouver votre bonheur dans le Cantal avec le gîtes d’étape du village nommé Le Claux et le gîte d’étape de Dienne. Il y a tout de même des chances que vous trouviez un peu de neige (il fait plutôt froid dans le coin et il y pleut souvent. Un centre de ski de fond au col de Serre , je crois. De belles églises romanes à visiter: Dienne ,Cheylade, Bredons, Apchon, Saint Hyppolite, la chapelle Saint Antoine à Chastel sur Murat . De jolies promenades à faire même s’il n’y a pas de neige.
De toute manière, il est impossible de prévoir le temps à l’avance (il peut neiger à la Toussaint ) et il a beaucoup neigé au tout début Janvier 2017 à la fin des vacances scolaires sur les Monts du Cantal, où la neige à Noël n’est pas rare.
Calamity Jane

Vous auriez intérêt à surveiller les prévisions météo pour partir à cette période…

Où êtes-vous allés en fin de compte?

Sujets suggérés

Services voyage