Vacances en Balagne

Forum Corse

Bonjour,

Les billets d’avion et le camping sont dans la poche. Vacances prévues du 13 au 20/07/2013 à Calvi.

Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants 17,13 et 7 ans).

Merci de me donner vos conseils en visites et activités à faire absolument en Balagne : croisière au départ de Calvi (quelle compagnie ?), bapteme de plongée, kayak, etc… quoi voir (village dans les terres, les tortues,…) quels restos ? Les vacances étant courtes mais le budget important, je ne voudrais pas me tromper. Merci de votre aide.

bonsoir,
je ne vais pas pouvoir vous aider car c’est une première pour nous; j’ai du mal à me décider pour le choix du camping; vous avez choisi lequel? merci d’avance.

Bonjour,

pour le choix d’un camping sur Calvi, le caming Paduella et la Pinede sont tres agreables, car situés tres près de la mer, propres et bien équipés…

A+

Seb

J’ai choisi les Castors **** pour tout faire à pied (la plage et les ballades à Calvi). Le Camping de la Plage à Algajola me paraissait bien (les pieds dans l’eau) mais j’ai lu plusieurs choses assez négatives, donc ne pas prendre de risque. Le choix était limité car beaucoup de campings déjà complets pour cette date. Des amis sont allés à La Pinède en 2012, très bien. Bon courage.

Bonjour,

Pour les restaurants (que recherchez vous ?) :

U Cafe di a Mossa à Lumio, très jolie vue sur la baie de Calvi. Petite restauration snack, différentes jolies salades dont une porte le nom du village abandonné d’Occi

Sur la plage de Lozari le Vava’U, la paillote qui a des feuilles de palmiers séchés. Bon rapport qualité-prix, produits frais, salades, pâtes, viandes poissons. Ouvert que le midi.

Pour de la bonne cuisine corse : Auberge de Pietra Monetta à Palasca

Les tortues à Moltifao. Rien de bien spécial si ce n’est de soutenir la protection de ce drôle d’animal.

On peut faire du kayak dans le delta du Fangu, mais pas essayé

Baignades en rivières à Asco, la Tartagine arrière pays Ile Rousse ou le Fangu vers Galéria.

Les villages de Belgodère, Lumio, Corbara, Speluncato, Pigna, San Antonino etc…

et puisque vous êtes à Calvi, ne pas oublier la vue depuis Notre Dame de la Serra.

Bonnes vacances.

Merci Joël pour tous vos renseignements.
J’en prend note et n’hésiterai pas à me tourner vers vous pour avoir des détails.

Cdt Marianne

bonjour. Concernant les lieux à visiter en Balagne, je conseille le village de LAMA, qui est magnifique. En bas du village, sur la route principale, il y a un très bon restaurant pizzéria dénommé L’Alzelli, où il y a également une piscine accessible à la clientèle du restaurant. Je confirme pour le restaurant le Vava’u sur la plage de Lozari. Un très bon rapport qualité-prix et un emplacement top.

La plage de Corbara, située avant l’Ile Rousse en venant de Calvi, est très jolie.

Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage