Je souhaiterais réserver les prochaines vacances en Corse avec mes parents et mes deux enfants. Nous avons trouvé deux locations possible une à villanova et l’autre à ghisonaccia.
Je voudrais savoir si à cette époque (du 15 avril au 29 avril) le temps était agréable et si on pouvait se baigner dans une mer “temperee”?
Je suis handicapée, marché avec des béquilles c’est pour cela qu’une location "les pieds ds l’eau pour moi est plus facile.
Je voudrais également savoir car nous ne connaissons pas du tout la corse et il paraît que c’est magnifique, les endroits les plus accessibles pour moi à visiter du fait de mon handicap?
Merci pour vos réponses
puma2
Bonjour,
Si vous vous baignez en Avril, ce qui est sur, c’est que vous ne serez pas dérangée par les voisins… en d’autres termes l’eau est bien fraiche et très rares sont les baigneurs à cette époque.
Pour le climat: en Corse comme partout dans le monde … avec l’évolution climatique tout est possible entre passer la journée en tee-shirt et avoir le col de Vizzavona bloqué par la neige …
Impossible de dire à l’avance quelle version du mois d’avtil vous trouverez.
Enfin, la corse est une montagne dans la mer … alors pour vous à part la visite routière ou en prenant le train d’Ajaccio à Corte par exemple je crains que les balades avec béquilles ne soient limitées.
Néanmoins près de la gare de Vizzavona, en forêt, il y a de beaux sentiers qui sont des pistes permettent de belles balades avec peu de pente . J’y étais lundi dernier.
Vous pourrez accéder à la dermière vasque des cascades des anglais (la première à pied) plus haut ce n’est pas envisageable.
C’est difficile de vous conseiller sans vous avoir vu évoluer et vous déplacer. D’autres petites randos sympa sont surement possibles…
Bonne préparation.
Je suis un adepte des vacances en Corse en avril (dates selon vacances scolaires).
Cela fait maintenant 3 ans de suite que je fais un séjour dans cette super région et tout le temps à cette période.
Pour la température de l’eau, je confirme, c’est frais (17 degré environ) mais on arrive à s’y mettre. C’est difficile d’y résister tant les plages sont belles. On choisit quand même des résidences avec piscines chauffées pour que les enfants puissent s’amuser longtemps dans l’eau.
Pour le temps, on a toujours eu bp de beau temps dans l’ensemble en bordure de mer. C’est parfois plus chaotique en montagne mais jamais catastrophique (on a peut etre eu beaucoup de chance). Les jours de pluie ont du se compter sur les doigts d’une main en 3 X 15 jours de vacances là bas.
Pratiquement toujours en Short/T-Shirt et le soir la petite laine (mais ne comptez pas trop manger dehors le soir quand même). Les séances de lecture/bronzage au soleil en maillot sont nombreuses.
Notre séjour habituel c’est une semaine dans le sud (porto vecchio/pianottoli (j’adore cette région du sentier des bruzzi tres sauvage et merveilleusement belle)) et une semaine autour d’Ajaccio dans le golfe de Lava (donc très près de Villanova).
Pour les balades, on en a fait pas mal mais avec votre handicap, difficile de dire celles qui sont accessibles. Surement celle de la pointe de la Parata à Ajaccio.
Les enfants ont bien aimé aussi le petit train du maquis au col de cricheto qui offre un joli point de vue.
Evidemment les promenades en bateau sont aussi super à cette période (bonifaccio, iles sanguinaires)
Pour se baigner facilement, les plages autour de Porto Vecchio sont surement les plus faciles. Je vais dans une résidence les pieds dans l’eau là bas qui est vraiment génial meme si la plage est loin d’être la plus belle du coin!
L’année prochaine, on y retourne. on a prévu 4 ou 5 jours vers Saint Florent / Patrimonio, 3 jours à Porto/Piana (pour faire la scandola car on a jamais eu le courage de le faire depuis le golfe de Lava, les gorges de la spelunca et eventuellement une petite rando (2h30 maxi) en montagne à définir (je cherche lacs, cascades, trous d’eau …etc. pour réussir à faire marcher les enfants sans trop de ralerie) et 6-7 jours autour d’Ajaccio. La partie préparation va commencer (fin septembre) pour trouver les hebergements et les randos.
Les plages du sud vont nous manquer mais faut faire des choix.
Bref, allez y! n’hésitez pas c’est une super période (meme si je suis conscient que le temps est plus risqué à cette période) : calmes, moins cher, plus apaisant et la végétation renait pour vous donner des paysages magnifiques.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Anonyme5
Merci
zoeosoleil6
Bonjour,
Du coup, pourriez vous nous donner des infos sur votre lieu de residence en Corse du Sud ?
Nous souhaitons aussi y aller en avril, avec 2 enfants.
Merci beaucoup.
Cdt
lareinette7
à Porto Vecchio on va à chaque fois à la résidence Paese Serenu.