Vacances en Corse en août : logements et location de voiture

Forum Corse

Bonjour,

J’ai réservé l’avion pour août 2020 (arrivée à Bastia le mardi 11 août et départ de Bastia le jeudi 27 août). Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 10 et 6 ans).

Je souhaiterais trouver des logements uniquement pour quelques nuits et non des semaines entières (comme cela se fait malheureusement la plupart du temps, surtout l’été…) afin de pouvoir découvrir un maximum la Corse sans faire des heures de voiture.
Par exemple, 2 nuits à St Florent, 2 nuits à Calvi, 2 nuits à Porto, 5/6 nuits dans le sud, etc. Je n’ai pas encore fait l’itinéraire précis (d’ailleurs, si vous avez un itinéraire à me conseiller durant ces 16 jours, je suis preneuse !)

Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté cela en août et a-t-il des adresses à me communiquer ? J’ai commencé mes recherches mais les locations (appartements/maisons ou mobilhomes) s’effectuent presque toujours à la semaine du samedi au samedi (notre avion étant déjà en semaine, pas facile)…

Par ailleurs, avez-vous un loueur de voitures à me conseiller à l’aéroport de Bastia ?

Merci beaucoup à tous pour vos conseils.

Marie

Bonjour je recherche aussi un hébergement pour 6 personnes en Corse du Sud de préférence. Nous partons du 01/08 au 15/08.
je cherche depuis plusieurs jours mais il y a tellement de choix … et la plupart est très très cher …
avez vous des conseils ? Des idées ?

Bonjour
Pareil pour nous. J’AI pris une traversée du lundi 6 juillet au vendredi 17 juillet. J’AI regardé sur Abritel et air BNB , j’ai pu sélectionner les dates que je souhaite mais lorsque je veux valider la réservation les propriétaires me disent que les locations sont du samedi au samedi. C’EST bien dommage car il y a beaucoup de gens qui prennent les traversées hors samedi pour des raisons de prix. Du coup si je ne trouve rien hors samedi/samedi je me rabatrais sur les emplacements en camping. Je sais que pour les campings il n’y a pas besoin de réservation et pour les arrivées et départs c’est quand on veut !
Pour répondre a votre question : les locations de voitures vous avez Europcar qui est bien placé a Ajaccio.
Joelle

Bonjour,

Vous faites bien de vous y prendre tôt et de vous renseigner.

Le mois d 'août est très chargé en Corse et difficile d’y circuler.

Les informations fournis par les locaux la semaine passée, ont établi que le début de juillet dernier a été calme. Probablement en raison des prix (loc, resto, trajets) en France et de la concurrence des pays d’Europe ou d Asie qui proposent des tarifs intéressants pour d’excellentes prestations (croatie, espagne…),

MARIE81 Faire "découvrir un maximum de choses en Corse sans faire trop de voiture " est impossible. Désolée.

Je reviens de là bas, c’était mon premier voyage en Corse, 5 degres l’après midi.

et hors saison, pour aller de FIGARI à PORTO PIANA il faut 4H !! De CAMPOMORO PROPIANO à PORTO VECCHIO via la montagne idem -

Jeudi dernier, Pour faire FIGARI BASTIA en autocar il a fallu 2h30 (mon vol de retour de Figari annulé pour cause de vent on nous a emmené sur Bastia prendre un autre vol)vitesse 50 à 70km sur cette route qui va du sud au nord.

J’imagine en été -avec la chaleur et le monde.

En Corse on ne parle pas de kms mais de temps - les routes sont praticables, en bon état, des 2 voies la pupart du temps - - mais aussi routes en partie montagneuse avec virages et petites vitesses.
S’ajoute aux distances du trajet les arrêts photos, les embouteillages, les animaux sur la route …

Il est préférable d’opter pour le NORD ou le SUD selon le moyen d’arrivée et à partir de là voir les qq points d’hebergements, les excursions ou de randonnées.

En ce qui concerne les hébergements, il y en a de toutes sortes.
Pour info je suis allée au U LIVENTI en dessous de Propriano plus exactement à Portigliolo
Résidence & Hotel U Livanti dit Portigliolo - Route de Belvedere Campomoro 20110 Proprianovillage vacances avec chalets villas de toute taille, dans une colline et cadre très arboré, avec clim, bien équipée, kitchenette - un resto sur place, et la plage à coté. draps fournis. Mais commerces éloignés;

sur PORTO VECCHIO les Pavillons du Belvedere - superbe vue car en haut de la colline, arboré, differentes tailles de logement. kitchenette - draps serviettes en location - produits fournis Petite plage privée -

sur PORTO je suis allée à l’hotel des Flots Bleus confortable, clim et insonorisé - petit dejeuner compris très copieux mais pas de resto - en dessous snack - A PORTO PIANA très touristique, que des hotels et des restos - parking payant en été
Petite précision, sur PORTO VECCHIO, si vous souhaitez être pasloin de la plage, regardez bien le plan où elles se situent par rapport à votre location.

A Sagone, belle plage, petite ville avec tout ce qu il faut, point de depart pour d’autres trajets - camping et locations de toutgenre - un resto snack très bien “les petites voiles rouges” juste sur la plage - prix très coorects, cuisine généreuse et gens accueillants.

Cargese, Sartene villages perchés,

Pour la location de voiture, j’ai opté pour EUROPCAR à FIGARI - aucun problème;
Il faut bien s s’assurer avant de partir avec le véhicule, que ce dernier n’a pas de bosses, rayures et autres aléas - si c est le cas il est conseillé de faire des photos et de le faire noter sur le document que l’on vous a remis.
Coté station, dans les grandes villes aucun souci, pour les trajets longs en montagne partez avec le plein.

Enfin pour finir,
pour ceux qui viennent en avion, assurez vous que l’hébergement fournis draps, serviettes torchons - sinon ce sera en supplément - idem pour la clim (en aout août il fait chaud)
les produits de première nécessité en cuisine, salle de bains, sont parfois fournis mais pas toujours.
Attention au frais de parking et aux suppléments petits déjeuner (10 à 12 euros en moyenne)

Si vous passez par booking ou autre site, attention aux dates d’annulation très courtes, et aux frais y afférents,
appelez directement l’hôtel ou la résidence qui vous plait -

Restant à votre disposition si besoin
cordialement
MARIE91

Merci beaucoup FOREST85 pour ces conseils très détaillés !

J’ai commencé les réservations depuis mon 1er message. Il me reste notamment 1 semaine du mercredi au mercredi à réserver du côté de Porto Vecchio : si quelqu’un a de bonnes adresses (logement particuliers, appartement en résidence ou mobilhome dans camping)

Bonsoir,

"… et hors saison, pour aller de FIGARI à PORTO PIANA il faut 4H !! De CAMPOMORO PROPIANO à PORTO VECCHIO via la montagne idem -
Jeudi dernier, Pour faire FIGARI BASTIA en autocar il a fallu 2h30 (mon vol de retour de Figari annulé pour cause de vent on nous a emmené sur Bastia prendre un autre vol)vitesse 50 à 70km sur cette route qui va du sud au nord… "

Quand on envisage de venir en Corse, la PREMIERE chose à faire, c’est d’acheter une carte routière de l’Île et de la fixer au mur chez soi, pour envisager ses trajets …!!

Cela fait des années que j’ai répété cela ici dans ce forum .
En regardant de près sur la carte, normalement, vous comprendrez beaucoup de choses …et entre autre les heures de trajets pour des distances qui vous parraissent faibles.

Bonne préparation.

Puma

Bonjour Puma,

Votre intervention n’est pas constructive pour répondre à ma demande car si vous reprenez mon post du 30/09, vous lirez que je demande des conseils en matière de logements étant donné le temps de trajet nécessaire pour les déplacements !
En effet, ayant réservé l’avion pour un séjour de 16 jours, je recherche effectivement plusieurs logements, ayant étudié avec attention la carte de la Corse :slight_smile:
Bonne journée

Bonjour,

Pour être PLUS constructif, sachant que c’est en plein mois d’Aout, je vous conseillerai de rester dans la partie Nord de l’île. Mais aussi de passer plus de 2 nuits dans chaque lieu de résidence, ce qui ne vous autorise qu’une véritable journée à consacrer à l’endroit.
ex: St Florent mérite 3 voire 4 nuits. Idem Calvi qui vous permet d’explorer la Balagne et tous ses joyaux.
En plus avec des enfants ce ne serait pas de veritables vacances pour vous de refaire les bagages tous les deux jours … il me semble !
Arrivés à Porto/Piana, ou vous pouvez séjourner 3/4 jours aussi, je vous conseille de biffurquer vers l’intérieur diection Calacuccia et Corte.

Ceci dit on ne connait pas vos sources d’intérêt, ni ce qui vous attire en Corse, donc pas évident de donner des conseils … constructifs.

Pour les logements, je n’en connais pas mis à part l’hotel Maxime à St Florent que je fréquente quand je quitte la région d’Ajaccio pour celle de St Florent … (mais rarement ).

Bonne préparation.

Puma

[quote]
Merci beaucoup FOREST85 pour ces conseils très détaillés !

J’ai commencé les réservations depuis mon 1er message. Il me reste notamment 1 semaine du mercredi au mercredi à réserver du côté de Porto Vecchio : si quelqu’un a de bonnes adresses (logement particuliers, appartement en résidence ou mobilhome dans camping] (/citation]

bonjour

Cote PORTO VECCHIO regarder le site

GOLFO DI SOGNO**** - CAMPING CARAVANING
20137 Porto-Vecchio

Téléphone : 00 33) 04 95 70 08 98 - Télécopie : (00 33) 04 95 70 41 43

golfodisogno@wanadoo.fr

Bonjour
Je suis dans la meme quete que vous, auriez vous la gentillesse de me faire part de vos adresses ?!
Merci d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage