Nous souhaitons partir 7 à 10 jours en Aveyron au mois d’août. Nous avons 2 petits bouts (2 et 6 ans) et prévoyons de trouver un petit bungalow au calme dans un camping comme à chaque fois.
Nous souhaiterions trouver une place un peu centrale pour éviter trop de déplacement (en Dordogne, nous avions passé la plus grosse partie de notre temps en voiture pour nous rendre sur les sites souhaités, notamment à cause des routes très sinueuses où il faut parfois pas loin de 2h pour faire juste 50 km).
Nous avons repéré quelques sites : Couvertoirade, Conques, Belcastel, Foissac, la miellerie de Saint Affrique, Micropolis,le parc animalier du Ségala, le velorail du Larzac, sans compter toutes les autres choses dont vous pourriez nous parler ! Car j’imagine qu’il y a tant à faire dans la région.
Aussi, dans quelle zone me conseilleriez-vous de chercher un camping pour rayonner au maximum ?
Avez-vous d’autres lieux incontournables à nous proposer et adaptés aux enfants ?
Savez-vous si nous sera possible de nous baigner, et si oui où?
Un grand merci par avance et au plaisir de vous lire !
anon685562392
Achetez le GDR “Lot, Aveyron, Tarn”.
anon685562393
Avez-vous trouvé et réservé?
Anonyme4
Bonjour,
Je peux vous indiquer le camping des deux vallées à Nant qui est très calme, personnel souriant, aimable et disponible. Sur le site du camping, vous trouverez une piscine, une grande aire de jeux, un petit restaurant avec des spécialités du coin. Un jeune agriculteur membre du personnel vend du foie gras excellent et des produits de la ferme sur place.
Camping idéal pour se balader à pieds dans le village de NANT.
Pratique pour visiter les villages perchés et très préservés comme : Peyre, la couvertoirade, Cantobre, Saint véran qui sont à ne surtout pas manquer !
A moins de 30 km de là, vous avez aussi une multitude de choses à faire : visiter la grotte de Labeil avec spéléo en fin de visite, faire une balade à cheval au domaine de Gaillac, se faire emmener en barque par les bâteliers du viaduc de Millau, se promener dans la cité de pierres de montpellier-le-vieux, s’amuser sur le vélorail du Larzac ou se baigner dans la rivière de la Dourbie au Tayrac après St Jean de Bruel (demandez des précisions à l’office de NANT, elles sont très aimables et efficaces) ou du Tarn pour le site de la cascade des baumes. Le Larzac nous a vraiment beaucoup plu de part la simplicité des habitants et des paysages. Bonnes vacances et profitez-en !
samuel285
Bonjour,
Je suis navrée de ne pas avoir répondu avant, je n’avais pas vu les réponses intervenues après notre séjour.
Nous sommes finalement allés un peu plus au nord, à Villefranche de Panat dans un camping au bord du lac et plus ou moins à égale distance des plus beaux villages de France du coin et nous avons visité les villages templiers sur le retour (splendides !).
Nous avons également profité du vélorail et avons pu apercevoir le Larzac, idée destination pour un futur séjour.
C’est une magnifique région, apaisante et dans laquelle on mange aussi très bien. Les personnes avec qui nous avons échangé étaient charmantes.