Bonjour, nous venons de reserver notre passage en bateau du mardi 7 au mardi 21 aôut 2018, Toulon Porto Torres. Nous sommes 5 et n’avons rien préparé, décision de dernière minute aujourd’hui avec notre fille qui a 21 ans. Pas trop inquiète pour trouver des hébergements mais où aller et que visiter ? Surtout quoi ne pas rater dans cette belle île ? J’ai noté sur le forum que le sud n’a pas beaucoup d’intérêt, que la côte vers Olbia est superbe, Alghero aussi et Oristanio. Et les criques ? Merci pour vos conseils et avis. Cordialement.
Bonjour,
Cela dépend vos goûts et affinités… Le Sud sans intérêt ? Perso j’ai adoré le Sud-Ouest : Grandes belles plages de sable blanc, pas grand monde, prix moins élevés, etc…
La côte près de Olbia superbe ? Sans doute mais en juin, j’ai abandonné tellement il y avait des gens, je n’y suis pas allé du coup (ah oui, juste 1h sur la plage de Brandinchi où j’ai à peine eu une demi-place pour mettre mon drap de plage à 10h30 du matin) je ne peux donc pas juger, je n’ai rien vu.
Pour moi le plus beau restera le Golfe d’Orosei et toutes les plages au Sud de Cala Gonone (beaucoup uniquement accessibles par bâteau ou à pieds mais après 1 ou 2h de marche).
Et le coin Alghero était pas mal aussi. Oristano, pas extraordinaire à mes yeux mais c’est quand même joli, c’est juste que, comparé à Alghero et Cala Gonone, j’ai moins aimé.
Cordialement.
Merci beaucoup pour vos avis que je vais prendre en compte pour préparer ce WE notre circuit
Bien cordialement
Sylvie
Bonjour,
Je serai à Alghero jusqu’au 24-08.
Si vous arrivez par Porto Torres restez sur Alghero quelques jours vous avez la ville, Capo Caccia à visiter, les plages autour.
Vous avez aussi la route de Bosa.
Oristano est joli mais pas exceptionnel.
Vous pouvez descendre sur Cagliari ou Olbia les alentours sont superbes. La côte est est très belle.
Bonnes vacances !