Vacances été 2014 à Ajaccio

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous aimerions partir en vacances en Corse lors de l’été 2014.
Nous arriverions en avion (Ajaccio OU Bastia). Sachant que nous louerons un scooter quelques jours, mais pas toute la semaine.
Ajaccio est-elle une bonne destination pour une semaine de vacances ?
J’aimerais savoir si il est possible de voir de belles choses sans trop se déplacer ?
Si non, est-il préférable de choisir Bastia comme destination ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Que se soit bastia ou ajaccio il n’est pas facile de se deplacer sans moyen de locomotion. Surtout so vous voulez decouvrir un petit bout de la corse : montagne ou mer.

Bonne soiree

Bonsoir,

Je me suis certainement mal exprimé dans mon premier message.
Pour des vacances mi farniente et mi balade (visite de beaux endroits), est-il préférable de loger à Bastia ou à Ajaccio ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Bonne soirée.

Bonjour, pour vous répondre, je pense que la corse du sud est très complete.
Vous devriez trouver votre bonheur ! :slight_smile:

Propriano, sartene, Ste lucie de tallano.(je viens de voir quil y a des cures thermales) Bonifacio est magnifique.

Bonjour Maxence68 (alsacien?)

Très différentes les 2 régions sont intéressantes!!!
La question est plutôt ce que vous avez envie de faire??
La région d’Ajaccio offre un bon choix d’activités culturelles et balnéaires (20 km de plages) des musées de réputation, un patrimoine naturel exceptionnel comme les îles sanguinaires, le grand site de la Parata, le sentier des crêtes…
Une vie de village avec un marché quotidien, un arrière pays montagneux, vallée de la Gravona et la jolie vallée du Prunelli avec son lac magnifique!
d’Ajaccio, accès possible par excursions en mer vers les sites UNESCO de Porto, Girolata et Scandola.
1h de route pour Propriano et les sources chaudes. 2h30 pour le sud (difficile en scooter sauf si puissant).

Bonne lecture
A prestu

Pour répondre à votre question : Ajaccio sans hésiter !!!

Sujets suggérés

Services voyage