Vacances Extraordinairesur au Maroc

Forum Maroc

Bonsoir à tous
Nous sommes rentrés du Maroc hier, quelles aventures extraordinaires…
Jamais nous n’avons connus une telle chose, surtout en France et nous sommes des Français pur souche…
Le Maroc est un pays sublime, tant par les paysages, les gens et leurs sourrires mais surtout par leur facon de vivre.
Pauvre d’esprit ceux qui pensent de mauvaises choses…
Nous y sommes allés pour une première fois et franchement même avec les avis positifs sur ce site, ils sont loin de la réalité.
Les Marocains sont des gens accueillants, adorables… et j’en passe…
Les taxis sont extras même quand on ne sait pas bien négocier…
Nous avons faits des rencontres extraordinaires (oui, encore…)
Notre parcours : Casa, Rabat est superbe, re Casa Nous perso, on n’aime pas trop, le train pour Marrakech paysages superbes et re Casa.
Puis bien sûr le retour à la réalité, retour à la maison en France.:worried:
Nous n’avons qu’une hâte, c’est d’y retourner.
Nous vous souhaitons le même voyage, les mêmes rencontres que nous avons eues.
Bon voyage à ceux qui partent.
Fabie.

Voilà qui fait bien plaisir!

bjr,francais pur sucre me parait plus adapter sur un forum de voyages, bonsoir

Bonjour
Votre reponse m’a amusée ! :blush:
Pourquoi pur sucre, je ne comprend pas bien !
Fabie

Je vois que votre séjour s"est bien passé , merci de votre retour…

Avez vous des petits coins sympas , lieux, auberges, restos à nous recommander ?

hannah

bjr, comment vous dire, pour moi et pour la jurise prudence il n y a pas de francais pur souche ,ont est francais ou ont est ètranger,le terme de pur souche sous entend une supèrioritèe ( mème involontaire)terme que l ont entend souvent dans les milieux nationalistes,le pur sucre dit la mème chose et ne soulève aucune polèmique surtout de la part de nos francomarocains.bonsoir

Bonjour,
Bien loin de moi ces pensées ,
Ceci étant dit, je trouve déplacé ce genre reflexion quand on ne connait pas les pensées de la personne qui a écrit le terme “pur souche”.
Vous semblez voir le mal là ou il n’existe pas, vous dénaturez purement et simplement mes propos.
Ce n’est pas grave, on ne se connait pas !
Zen, restons zen…
Fabie

Et encore, j’ai condensé sinon je vous écrirais des pages et des pages. Ce pays est tellement extraordinaire, les gens sont étonnants, nous avons pris en pleine “gueule” (désolée du mot, mais c’est le seul qui convienne) leur gentillesse et par dessus tout leur accueil chaleureux.
Quand l’avion a décollé pour le retour, des larmes se sont échappées, j’avais le coeur gros, triste de partir.
Fabie

citation]Je vois que votre séjour s"est bien passé , merci de votre retour…

Avez vous des petits coins sympas , lieux, auberges, restos à nous recommander ?

hannah
[/quote]

Vu le temps pluvieux et le froid d’Azrou nous sommes allés à Marrakech. Marrakech est un “coin” bien plus que sympa à elle seule !
Nous avions un petit appart dans le quartier Gueliz, petit dej au café restaurant La Flamme, très bien, pour 35 dh vous avez un petit dej marocain excellent avec oeuf, 3 pains différents, miel, beurre. Prenez leur citronnade maison, tout bonnement excellente 10 dh le grand verre.
Pour les grillades, allez chez Tariq adresse prise sur le guide routard, une petite rue en face de La Flamme de l’autre côté du boulevard Mohammed V, rue à côté de l’hotel Embassadeur.
Visitez le jardin Majorelle et son musée Berbère, la Mosquée Koutoubia, le Palais El Badia, l’oliveraie de Menara et bien sûr la place Jemaa El Fna avec son souk. Tellement de belles choses à faire et à voir !
A casa, bien sur la Grande Mosquée Hassan II, un vrai bijou, une splendeur.
Prenez le guide du routard il aide parfaitement bien. :wink:
Fabie

Visitez le jardin Majorelle et son musée Berbère, la Mosquée Koutoubia, le Palais El Badia, l’oliveraie de Menara et bien sûr la place Jemaa El Fna avec son souk. Tellement de belles choses à faire et à voir !

Je connais tous ces endroits depuis les années que je me balade là bas , mais ce que j’aime c’est les petits resto et merci de votre adresse . En plus du guide , ce forum permet de se faire un autre petit guide . Je suis contente que votre séjour se soit bien passé , en effet il a fait froid cette année .

Oui bien sur vous connaissez mais je me suis laissée emporter par mon enthousiasme et le bonheur que ce pays m’a apporté dans le coeur…:smiley:
Le parfum des orangers en fleurs au Palais El Badia, les rosiers…
Oh la la ! Voilà que je recommence ! :wink: Le Maroc et ses habitants ne rendent complètement gaga :sweat_smile::smile:
C’est exact le guide papier et ce forum nous permettent de bien organiser nos visites.
Fabie

De voir que ceux qui découvrent ce pays peuvent encore en revenir enchanté , vous avez pris le virus et il n’y a pas de vaccin .

A quand le prochain voyage ?

Hannah

rebjr. dèsolè le terme pur souche est très explicite et ne souffre d aucune interprètation de vos pensèes de ma part tous le monde a bien compris.èviter simplement de l employer ,entre nous il n amène rien a votre rècit de vacance.PS moi super cool

Bonsoir Hannah
Ceux qui n’en reviennent pas enchantés sont des insatisfaits de nature ou
des aveugles ! :wink:
Le virus ? Mais oui bien sur que je l’ai attrapé ! Et j’en suis heureuse… :smile:
Ah bon ! Pas de vaccin ?! :smile: J’en suis pleinement ravie… :grinning:
Pour bien partir, il faut bosser, n’est ce pas ?
J’aimerai retourner à Rabat pour mieux la découvrir. Nous connaissons une famille qui y réside.
Maintenant je vais y aller pour approfondir les découvertes, au sens le plus large du terme.
J’espère en octobre ! :relaxed:
Bonne soirée
Fabie

PFFFF!
La sincérité et l’esprit sein ne souffrent pas les remontrances !
Ceci dit, j’en prend bonne note.
Sans rancune aucune.
Bonne soirée
Fabie

j etais tres heureuse de lire votre commentaire, et que tu as passe de tres bonnes vacances.

Bonsoir ! à l’un de vos prochains voyages , essayez le sud aussi !! j’en reviens…et dans le même état que vous !!..c’est trop magique !

Sujets suggérés

Services voyage